Divertissement

Michel Blanc : son ami Gérard Lanvin s’effondre et évoque la vraie raison pour laquelle il est mort en direct à la télé

Résumé

Michel Blanc est décédé début octobre des suites d’un œdème de Quincke.

Gérard Lanvin est dévasté par la mort de l’acteur.

Résumé

La nouvelle a fait l’effet d’une bombe. Le 3 octobre, l’acteur Michel Blanc est décédé des suites d’un angio-œdème, dû à une allergie brutale.

La nouvelle de la disparition de l’acteur, alors âgé de 72 ans, a profondément choqué sa famille et ses amis. Parmi eux, Gérard Lanvin est récemment revenu sur ce drame.

Gérard Lanvin a emménagé à C à vous

Invité d’Anne-Élisabeth Lemoine sur le tournage de C à toi ce mardi 15 octobre 2024, le Boulonnais, qui a partagé l’affiche du premier film de Michel Blanc, Marcher à l’ombrea longuement parlé de son lien unique avec le membre de la troupe du Splendid.

« Avec tous les amis de cette époque, nous étions très proches les uns des autres car nous jouions, nous nous remplaçions dans nos concerts.« , a-t-il notamment expliqué avant d’ajouter : « Michel était un super patron« .

« Je suis un peu ému de parler de Michel parce que tu sais, le problème c’est que quand j’ai appris le décès de Michel, et bien on s’y habitue. On se dit que c’est terrible. On vous dit qu’il est mort d’une crise cardiaque, mais je sais qu’il est mort d’un angio-œdème par la suite. Et ce qui me dérange c’est que j’espère vraiment qu’il n’a pas paniqué« , a-t-il confié les larmes aux yeux. « Même si ça fait dix secondes parce que c’est cette image que je ne voudrais pas avoir de Michel.« 

Michel Blanc : un parcours à la hauteur de son talent

Pour Gérard Lanvin, Michel Blanc a eu la chance de se tourner vers «le cinéma qu’il aimait » grâce à des productions comme Marcher à l’ombremais aussi grâce à des rôles comme celui de Jean-Claude Dusse dans Le bronzé.

« Michel a fait un magnifique parcours. Il voulait surprendre. Et cette fois, il n’a pas raté son tir« , a-t-il conclu.

Des déclarations touchantes de celui qui enchaîne les succès au cinéma depuis le début des années 70.

Malagigi Boutot

A final year student studying sports and local and world sports news and a good supporter of all sports and Olympic activities and events.
Bouton retour en haut de la page