Michel Blanc « ne rate pas » : les propos surprenants de Gérard Jugnot après les obsèques de son ami
Le 3 octobre dernier, Michel Blanc nous quittait brutalement à l’âge de 72 ans, victime d’un choc anaphylactique. Une disparition qui a profondément ému le monde du cinéma, mais aussi le public. Raison pour laquelle de nombreuses célébrités et un millier de fans se sont réunis le 10 octobre pour dire un dernier adieu à l’acteur.
Lors des funérailles, l’un des badauds présents dans le public a même enfilé une tenue de ski, pour rendre hommage à l’un des personnages les plus emblématiques de la carrière de Michel Blanc, Jean-Claude Dusse. Si l’acteur ne voulait pas ne pas être réduit à ce rôle comique et un peu maladroit, c’est encore grâce à lui qu’il acquiert une notoriété considérable au sein de la troupe du Splendid.
« Depuis qu’il est parti » : Josiane Balasko évoque la disparition de Michel Blanc
Ce 21 novembre, certains d’entre eux (Christian Clavier et Marie-Anne Chazel manquaient à l’appel) ont été reçus par Elise Lucet à Envoyé spécialsur France 2. En effet,
Josiane Balasko, Thierry Lhermitte, Gérard Jugnot et Bruno Moynot est venu promouvoir le travail
Le Splendid par Le Splendid. L’occasion de parler de leur vieil ami décédé.
« Là, aujourd’hui, ici, dans ce le théâtre, sans ça, ce n’est pas facile pour toi« , dit Elise Lucet à ses invités. « Et en même temps il est avec nous »répond Josiane Balasko, avant de préciser : «D’ailleurs, il n’a jamais été autant parmi nous que depuis son départ. On y pense tout le tempsd’abord parce que les gens y font repenser”.
Michel Blanc : le comédien s’était éloigné de la troupe du Splendid
De son vivant, Michel Blanc s’était un peu distancé de ses anciens camarades, même s’il n’y avait pas de réelle animosité. Une réalité sur laquelle Gérard Jugnot est revenu. « Nous ne nous sommes pas beaucoup vusil ne manque pas dans la vie de tous les jours, mais il manque dans l’idée que nous ne ferons plus jamais rien ensemble« , concède-t-il.
Une distance qui s’était un peu atténuée avec la rédaction de
Le Splendid par Le Splendidleur travail collectif. « Là, à l’occasion du livre, nous avons parlé un peu plus parce qu’on avait des choses à se dire sur les photos et les choses, etc.», confie
Thierry Lhermitte. « Et ce qu’il a écrit est aussi très touchant. »ajoute Gérard Jugnot.