Divertissement

Michel Blanc a souffert de « gonflements et démangeaisons » dans son taxi, le début de la fin pour l’artiste


Par Samya Yakoubaly | Éditeur

Cinéphile, elle adore regarder des bandes-annonces et des moments historiques à la télévision. Le prochain discours d’investiture de James Bond ou de Barack Obama lui donne les mêmes frissons.

En l’espace de quelques instants, tout s’est réuni pour Michel Blanc, le 3 octobre 2024. La visite médicale a tourné au drame et « Paris Match » revient sur ces minutes fatales pour l’acteur et réalisateur, décédé à 72 ans.

Michel Blanc a souffert de « gonflements et démangeaisons au cou » dans son taxi, le début de la fin pour l’artiste

Le reste après l’annonce

Avec ses cinq autres amis du Splendid, Michel Blanc forme un groupe d’amis auquel toute la France s’identifie. L’annonce de son décès a provoqué une vague d’émotion au vu de l’attachement que le public portait à l’artiste qui incarnait puis dressait le portrait des perdants mieux que quiconque, mais aussi parce que la nouvelle qui a touché l’artiste de seulement 72 ans était inattendue.

Que s’est-il exactement passé en ce jour fatidique du 3 octobre 2024 pour Michel Blanc. La revue Paris-Match est revenu sur les derniers instants de la star française. Il a dû se rendre dans un centre médical du 16e arrondissement pour passer une radiographie des reins. Très sensible sur les questions médicales, lui qui a eu un souffle cardiaque détecté quand il était petit. Pour les besoins de l’examen, il doit prendre un produit de contraste à 13 heures, une heure avant l’examen.

C’est là que les choses prennent une tournure aussi inattendue que grave. « Dans le taxi qui l’emmène de la rue de Turenne au sud de Paris, il éprouve une sensation étrange, comme un gonflement et des démangeaisons dans le cou« en écrivant Paris-Match. Très connaisseur des problématiques médicales, Michel Blanc explique « j’ai l’impression de manquer d’oxygène » Et « œdème de la gorge auto-diagnostiqué« . La chronologie s’emballe, une heure et demie après la prise du médicament, il entre en choc anaphylactique (une réaction allergique), ce que Gérard Jugnot avait expliqué sur RTL, et provoque alors un œdème de Quincke. Il aurait peut-être fallu lui injecter une seringue d’adrénaline. utilisé pour contrer ces effets, mais il n’a pas été utilisé, indique la revue.

Cependant, une source médicale indiquée dans Marianne autre version : l’examen n’a pas nécessité l’injection de produit de contraste. Michel Blanc a fait un réaction allergique à un antibiotique couramment prescrit en cas de suspicion d’infection rénale et pris le matin.


La situation de Michel Blanc a soudainement dégénéré

A 14h35, Michel Blanc est transféré à l’hôpital Saint-Antoine par le SAMU appelé en urgence. « A 15 heures, son état est stable, mais son pronostic vital est compromis, son cerveau étant resté plus de 45 minutes sans oxygènede nombreux blessés sont à prévoir« , lit-on dans le magazine. Il a subi plusieurs crises cardiaques, la sixième en a vaincu, en présence de sa compagne, la styliste Ramatoulaye Diop, qui a couru à son chevet dès que les médecins l’ont informé de la gravité de la situation. Michel Blanc nous a quitté le 3 octobre 2024 à l’âge de 72 ans et ses funérailles auront lieu ce jeudi 10 octobre à 16h en l’église Saint-Eustache.

Retrouvez l’intégralité du sujet dans le numéro spécial de Paris-Match du 8 octobre 2024

Malagigi Boutot

A final year student studying sports and local and world sports news and a good supporter of all sports and Olympic activities and events.
Bouton retour en haut de la page