Michel Blanc a grandi dans une ville devenue l'une des plus riches de France, une ville qui attire les personnalités
Les nouvelles les plus importantes de la journée

Michel Blanc a grandi dans une ville devenue l’une des plus riches de France, une ville qui attire les personnalités

Michel Blanc a grandi dans une ville devenue l’une des plus riches de France, une ville qui attire les personnalités

Par Louise Martin | Éditeur

Koh Lanta, Les Marseillais mais aussi Mariés aux premiers regards… Louise Martin est une télévore qui tente, à ses heures perdues, de refaire les gâteaux qu’elle admire devant le Meilleur Pâtissier… mais elle ne risque pas de gagner. le tablier bleu ! Les réseaux sociaux n’ont plus de secrets pour elle, les derniers scoops, les dernières émissions, elle les connaît tous. Elle scrute la vie de vos stars préférées et admire un peu trop les tenues de Nicky Doll dans Drag Race France. Petit plaisir du cou

Décédé le 3 octobre à l’âge de 72 ans, Michel Blanc a été inhumé au cimetière du Père-Lachaise à Paris le 10 octobre 2024. Durant sa jeunesse il a effectué sa scolarité à Neuilly-sur-Seine malgré ses origines modestes, le célèbre acteur a grandi situé dans une commune chic de la région parisienne, très prisée des stars…

Michel Blanc a grandi dans une ville devenue l’une des plus riches de France, une ville qui attire les personnalités

Le reste après l’annonce

La France entière continue de pleurer le décès de Michel Blanc, survenu dans la soirée du jeudi 3 octobre au vendredi 4 octobre 2024. C’est à l’âge de 72 ans que l’ex-membre emblématique du Splendid est décédé brutalement d’un œdème de Quincke. provoquée par une violente réaction allergique alors qu’il devait passer un examen médical.

Selon les informations de Marianne, les médecins ne lui ont jamais administré de produit de contraste, affirmant ainsi que la cause de son décès était naturelle. Le 10 octobre, à l’issue de ses obsèques organisées à l’église Saint-Eustache de Paris, Michel Blanc a été inhumé au cimetière du Père-Lachaise, en présence de son compagnon Ramatoulaye Diop, soutenu par Christian Clavier, Thierry Lhermitte, Marie- Anne Chazel, Josiane Balasko ou encore Gérard Jugnot, ses éternels acolytes.

Michel Blanc a grandi à Puteaux et fait la fierté de la commune des Hauts-de-Seine

Issu d’un milieu modeste et étant né à Courbevoie le 16 avril 1952, l’ex-compagne du chanteur Lio a grandi dans la commune de Puteaux située non loin de la capitale et de La Défense, quartier d’affaires très fréquenté. honorable. Cette jolie ville, devenue l’une des plus riches de France, peut se targuer d’avoir compté d’innombrables célébrités parmi ses habitants. Comme Nathalie Baye et Johnny Hallyday, Alexandre Brasseur ou encore Stéphane Plaza pour ne citer qu’eux. Il faut dire qu’il y fait bon vivre !

« Je suis un enfant de Puteaux, j’ai grandi à Puteaux« , a expliqué Michel Blanc interrogé sur son lieu de naissance dans les locaux de Bleu de France en 2023. Il se trouve que la clinique était du côté de Courbevoie (…), mais je suis Putéolien. Selon lui auparavant, il s’agissait avant tout de « d’un faubourg ouvrier avec de toutes petites maisons construites en partie par (son) grand-oncle et (son) arrière-grand-père ». A l’époque, Puteaux n’avait pas encore l’économie prospère dont elle bénéficie aujourd’hui. Le quartier de La Défense n’en était qu’à ses débuts puisqu’il a été créé à la fin des années 1950.

 » Né le 16 avril dans la commune de Courbevoie, Michel Blanc a grandi à Puteaux et a même fréquenté l’école au lycée Pasteur. Une anecdote nous est même parvenue ! En 1959, à l’école municipale, l’instituteur répartit deux rôles pour la fin de l’année en CE1 On raconte que Michel Blanc a été tellement humilié de ne pas avoir été choisi, lui qui avait pris tout son courage pour avoir un des rôles, qu’il est rentré chez lui avec la certitude qu’il sera acteur (source). : revue! TéléStar) », rfait venir la ville de Puteaux sur son compte Instagram.

Concernant son enfance difficile, l’acteur très populaire a toujours été transparent : « Je peux vous assurer qu’il y avait de l’humidité dans les murs (de son logement ndlr) car c’était mal fait, il n’y avait pas de salle de bain, on se lavait dans l’évier de la cuisine.« Il faut rappeler que le père de Michel Blanc était employé des services des douanes, quant à sa mère, elle s’est illustrée comme dactylographe.

Nous étions avec l’un des petits-fils de Peugeot

Conscient de son immense talent pour la comédie, ce dernier a travaillé dur pour qu’il puisse étudier au lycée Pasteur de Neuilly-sur-Seine, deuxième ville la plus riche de France en plus d’être extrêmement appréciée des grandes fortunes et personnalités. »Il n’aurait pas dû entrer dans ce lycée, puisqu’il n’habitait pas Neuilly, mais il était un très bon élève et sa mère s’est battue pour que sa candidature soit acceptée.« , rapportent nos confrères de parisien.

Sur les bancs de cet établissement réputé, Michel Blanc rencontrera également Gérard Jugnot, Christian Clavier et Thierry Lhermitte, passionnés de théâtre comme lui. « Nous étions avec l’un des petits-fils de Peugeot. Mais on le découvre et je ne me suis jamais senti ostracisé, du genre : « il n’est pas comme nous ». Au contraire, j’ai été très bien accueillie par les mères de ces amis« , a assuré Michel Blanc, toujours pour France Bleu. Parce que j’étais un bon élève (…). Je n’ai eu aucun problème d’intégration (…). Je n’ai ressenti ni amertume, ni jalousie, ni ressentiment.« 

Quitter la version mobile