
Valery Hache / AFP
Michel Barnier voulait une « leçon d’auto-marque » avec Philippe Caverivière, il a été servi
Politique – Petit déjeuner savoureux. L’ancien Premier ministre Michel Barnier a accordé sa première interview depuis son départ forcé de Matignon ce mercredi 26 février. Il s’est invité au studio RTL (installé au Salon agricole pour l’occasion), deux mois après avoir payé le vote d’une requête en censure.
Le Savoyard est donc revenu à sa brève expérience en tant que chef du gouvernement et n’a pas manqué de distiller quelques conseils sur l’état des finances publiques ou la course présidentielle 2027, celui qui plaide pour un candidat commun pour le droit et le camp macroniste. Mais Michel Barnier n’est pas venu seulement pour cela. Il est également resté dans le studio pour » Prenez une leçon d’humour et d’auto-marque Dans ses mots, avec Philippe Caverivière.
Il n’était probablement pas déçu. L’humoriste, qui s’est fait la spécialité de la brocadence – plus ou moins gentiment – les invités politiques de la matinée de RTL, par exemple, j’ai plaisanté sur la brièveté du bail de Michel Barnier à Matignon – » L’étoile de départ de la rue de Varenne » au « Longévité près de la libellule ou du bourdon »Ou ses nouvelles relations avec Gabriel Attal Comme vous pouvez le voir ci-dessous.
« » Vous êtes ici au salon comme maintenant un éleveur de chèvre dans les montagnes Isère. (…) Vous êtes arrivé ce matin avec des sabots en bois, un pull en laine lancé des moutons, un long bâton et votre chien de berger que vous avez appelé Gabriel. Alors pourquoi ce prénom? », En particulier en plaisantant Philippe Caverivière, suscitant des rires avec l’ancien Premier ministre. Son successeur François Bayrou, accusé » Alzheimer sélectif sur Notre-Dame de Betharram », L’a également pris pour son rang.
Pour voir aussi sur le HuffPost:
hd1