Nouvelles

Michel Barnier, un Premier ministre sous triple tutelle – Libération

Article de Jonathan Bouchet-Petersen

Article réservé aux abonnés

Contraint de satisfaire les macronistes, la droite et l’extrême droite, le chef du gouvernement est confronté à une quadrature du cercle politique qui rend son mandat à Matignon très précaire.

Pour ne rien manquer des articles de Jonathan Bouchet-Petersen, abonnez-vous à newsletters de nos chroniqueurs politiques

Il est le chef du gouvernement mais, politiquement, Michel Barnier est un Premier ministre faible et sous tutelle. Une triple tutelle, sans même parler du rôle qu’entend jouer Emmanuel Macron depuis l’Elysée dans les temps à venir. Celui de Marine Le Pen, présidente du groupe RN à l’Assemblée nationale, celui de Gabriel Attal, président du groupe Ensemble pour la République, et celui de Laurent Wauquiez, président du groupe La Droite républicaine. Trois personnalités guidées avant tout par leur ambition présidentielle et qui entendent jouer des rôles de premier plan dans la période qui s’ouvre.

À la tête d’un

Cammile Bussière

One of the most important things for me as a press writer is the technical news that changes our world day by day, so I write in this area of technology across many sites and I am.
Bouton retour en haut de la page