«Michel Barnier se positionne au-dessus des partis», assure Olivier Marleix
Les nouvelles les plus importantes de la journée

«Michel Barnier se positionne au-dessus des partis», assure Olivier Marleix

Publié


Durée de la vidéo : 8 min

Nouveau gouvernement : «Michel Barnier se positionne au-dessus des partis», assure Olivier Marleix

La rencontre entre Michel Barnier et les dirigeants du parti Les Républicains, initialement prévue mercredi 18 septembre, a été reportée à la demande de Matignon. Olivier Marleix, député LR, a reconnu des « tensions ».

Michel Barnier a annulé ses rencontres prévues mercredi 18 septembre avec les dirigeants des Républicains et Gabriel Attal. Laurent Wauquiez, Gérard Larcher et Bruno Retailleau devaient être reçus, tandis que certains élus du camp présidentiel ont demandé des éclaircissements sur la ligne politique du nouveau Premier ministre.« Je ne suis pas au courant des secrets des Dieux. Il y a eu d’autres réunions annulées avec la majorité. Il y a eu un peu de tension hier, cela n’a échappé à personne. Les gens veulent avoir un peu d’influence sur la constitution du nouveau gouvernement.« , explique Olivier Marleix, député LR.

Les tensions montent entre le Premier ministre, les macronistes et les Républicains. « J’ai confiance en Michel Barnier. Il se positionne au-dessus des partis. Il a exprimé très clairement sa volonté de respecter le suffrage des Français lors des dernières élections législatives. Il essaie de former un gouvernement qui reflète cette volonté de respect et d’écoute. Je l’invite à ne pas être l’otage des dirigeants des partis. Notre pays est dans une situation grave, au bord d’une crise de régime. »prévient Olivier Marleix.

Quitter la version mobile