Nouvelles

Michel Barnier réunit à 15 heures les groupes politiques consultés ; l’annonce d’un gouvernement dans la soirée n’est pas exclue.

Réunion de Michel Barnier à 15 heures : « Je vois dans cette réunion l’occasion, enfin, de parler du fond », estime Gabriel Attal

Gabriel Attal, chef de file du groupe de députés Ensemble pour la République (EPR) a reçu l’invitation à la réunion de 15 heures à Matignon, destinée à finaliser le gouvernement de Michel Barnier. Informant les députés EPR de cette réunion, dans un message comprenant Le monde ayant reçu une copie, l’élu de Vanves changea de ton, devenant plus conciliant. « J’irai là-bas »Gabriel Attal en a informé les élus de son groupe. La veille, l’ancien Premier ministre, comme le ministre de l’Intérieur démissionnaire, Gérald Darmanin, furieux que le locataire de Matignon envisage d’augmenter les impôts et inquiets que l’équipe gouvernementale soit monopolisée par Les Républicains (LR), avaient haussé le ton contre Michel Barnier.

Au Premier ministre, « Je rappellerai l’état d’esprit constructif qui est le nôtre depuis le premier jour, avec une volonté claire : agir pour la réussite du pays. Nous voulons que Michel Barnier réussisse. Nous ne serons jamais du côté du blocage, car l’avenir du pays en dépend. »déclare aujourd’hui Gabriel Attal.

« Lors de nos dernières réunions de groupe, nous avons eu l’occasion de partager ensemble nos doutes sur la méthode adoptée depuis deux semaines. Je vois dans cette réunion l’occasion, enfin, de parler du fond, du quotidien des Français et de la capacité des différentes forces politiques à s’entendre en leur faveur. »poursuit l’élu, qui conclut : « Je demanderai donc au Premier ministre quelles sont les grandes lignes de l’action qu’il entend mener avec son futur gouvernement, et comment son architecture permettra d’incarner l’union républicaine dont notre pays a tant besoin. »promettant de revenir auprès de ses troupes à l’issue de ce que Matignon présente comme la  » dernier «  réunion de consultation avant la formation du gouvernement.

Claire Gatinois

Cammile Bussière

One of the most important things for me as a press writer is the technical news that changes our world day by day, so I write in this area of technology across many sites and I am.
Bouton retour en haut de la page