Interrogé par l’ancien député macroniste Sacha Houlié, le Premier ministre a réitéré sa confiance en Bruno Retailleau. France Inter était présente à cet échange jeudi.
Publié
Mis à jour
Temps de lecture : 1 min
«J’ai confiance dans le ministre de l’Intérieur»a répondu Michel Barnier, lors d’un déplacement à Vienne, jeudi 10 octobre, après avoir été interrogé par l’ancien député Renaissance Sacha Houlié. Un échange dont a été témoin France Inter.
Sacha Houlié, député de la 2e circonscription de Vienne, a partagé son « regrets » pour ne pas avoir voté la motion de censure mardi 8 octobre après certains propos du ministre de l’Intérieur Bruno Retailleau. L’élu de Vienne a déclaré au Premier ministre qu’il était choqué par les propos du ministre de l’Intérieur, qui a déclaré jeudi au journal Le Parisien qu’il souhaite durcir les règles de régularisation de certains sans-papiers, en revenant sur une circulaire en vigueur depuis 2012.
«Je trouve que les propos de M. Retaillleau ce matin sont provocateurs»a fustigé l’ancienne figure de l’aile gauche de la macronie. « Je respecte ton avis, c’est bien que les gens me disent ce qu’ils pensent »Michel Barnier a alors répondu. «Il (M. Retailleau) est dans une équipe, tout ce qu’il fait, tout ce qu’il fera, sera concerté dans cette équipe»il a ajouté.