NouvellesNouvelles locales

Michel Barnier promet de « maîtriser les flux migratoires par des mesures concrètes »


 » data-script= »https://static.lefigaro.fr/widget-video/short-ttl/video/index.js » >

Lors d’une interview au journal de TF1, Michel Barnier a déclaré qu’il y avait « toujours le sentiment que les frontières sont des passoires ». En 2021, l’homme politique avait déjà proposé un « moratoire sur l’immigration ».

Le Premier ministre fixe ses priorités. Interviewé pour la première fois dans un journal télévisé en tant que chef de l’exécutif, Michel Barnier a promis de « contrôler les flux migratoires par des mesures concrètes »suivant ainsi la ligne qu’il s’était fixée lors de la primaire de droite de 2021, au cours de laquelle il avait proposé une « moratoire sur l’immigration ».

« Il y a toujours le sentiment que les frontières sont des passoires et que les flux migratoires ne sont pas sous contrôle. Nous allons effectivement contrôler les flux migratoires, non pas avec de l’idéologie, des discours et des phrases, mais avec des mesures concrètes », a-t-il ajouté. a-t-il déclaré sur TF1 ce vendredi 6 septembre.

« Personne n’a le monopole des bonnes idées »

« Contrôler l’immigration de manière rigoureuse et humaniste » fait donc partie de ses priorités, au même titre que la dette. Il a ainsi évoqué le fait de s’appuyer sur des idées de « (son) propre parti »mais aussi d’ailleurs. « Il y a eu des propositions partout, je les écouterai. Personne n’a le monopole des bonnes idées. »

Au cours de cet entretien tant attendu, le nouveau Premier ministre a également indiqué « respect » le Rassemblement national et ses électeurs. « Il y a 11 millions de Français qui ont voté pour le Rassemblement national, et leur vote compte » a-t-il ajouté, précisant toutefois qu’il n’avait eu aucune « Discussion avec Mme Le Pen (avant sa nomination). Je n’ai pas grand chose en commun avec les idéologies du Rassemblement national. »

 » data-script= »https://static.lefigaro.fr/widget-video/short-ttl/video/index.js » >

hd1

Gérard Truchon

An experienced journalist in internal and global political affairs, she tackles political issues from all sides
Bouton retour en haut de la page