Michel Barnier plaide pour une "maîtrise des dépenses" de l'Aide médicale de l'Etat
Les nouvelles les plus importantes de la journée

Michel Barnier plaide pour une « maîtrise des dépenses » de l’Aide médicale de l’Etat

Michel Barnier plaide pour une « maîtrise des dépenses » de l’Aide médicale de l’Etat

Le Premier ministre Michel Barnier souhaite « contrôle des dépenses » de l’Aide médicale de l’État (AME), destinée aux étrangers en situation irrégulière, explique-t-il dans un entretien publié dimanche 20 octobre dans le Journal du dimanche. « Il est important de veiller à ce que l’AME ne soit jamais détournée de sa finalité, à savoir un outil de santé publique »ajoute-t-il. Le gouvernement s’est dit favorable mardi au gel des fonds alloués à l’AME, après avoir initialement prévu de les augmenter dans le budget 2025. Suivez notre diffusion en direct.

Une partie du budget rejetée par les députés. Les élus ont rejeté, samedi, en commission des Finances le volet « recettes » du budget 2025, après l’avoir largement modifié par rapport à la copie du gouvernement. « Le texte était devenu intenable »a déploré le Premier ministre, Michel Barnier, lors de la Journal du dimanchemise en garde contre un « Concours fiscal Lépine ». Il espère que le débat parlementaire se développera, mais n’exclut pas l’adoption du budget via le 49.3.

La popularité d’Emmanuel Macron au plus bas. Selon le baromètre mensuel Ifop de Journal du dimancheseuls 22% des sondés se disent satisfaits du président de la République. Emmanuel Macron  » a perdu neuf points depuis mai, selon la dernière étude réalisée avant le (élections) Les Unions européennes et l’annonce de la dissolution »note Frédéric Dabi, directeur de l’Ifop.

Quitter la version mobile