NouvellesNouvelles locales

Michel Barnier envisage d’augmenter les impôts


Publié


Durée de la vidéo : 18 min

Le nouveau Premier ministre Michel Barnier envisage d'augmenter les impôts face à la mauvaise situation budgétaire de la France.

Economie : Michel Barnier envisage d’augmenter les impôts
Le nouveau Premier ministre Michel Barnier envisage d’augmenter les impôts face à la mauvaise situation budgétaire de la France.
(France 2)

Le nouveau Premier ministre Michel Barnier envisage d’augmenter les impôts face à la mauvaise situation budgétaire de la France.

Les impôts vont-ils augmenter ? Michel Barnier étudie une possible hausse des impôts. Une perspective qui divise les contribuables« Augmenter les impôts ne fera qu’aggraver nos dépenses et notre portefeuille. »explique un passant.« Je ne crois pas qu’augmenter les impôts soit nécessairement une solution aux problèmes financiers de la France. »assure un autre. L’une des pistes sérieusement envisagées est de taxer davantage les entreprises les plus riches et les plus rentables. Mais l’idée hérisse le camp présidentiel. Elle remettrait en cause la règle intangible du chef de l’Etat depuis sept ans : pas d’augmentation d’impôts.

Gérald Darmanin en fait une ligne rouge. Pour le ministre démissionnaire, c’est « Il n’est pas question pour nous d’entrer au gouvernement ou de pouvoir soutenir à l’Assemblée nationale (…) un gouvernement qui augmente les impôts »L’ancien Premier ministre Gabriel Attal, désormais chef de file des députés de Macron, a demandé à son successeur des éclaircissements sur d’éventuelles hausses d’impôts.

francetvinfo

Malagigi Boutot

A final year student studying sports and local and world sports news and a good supporter of all sports and Olympic activities and events.
Bouton retour en haut de la page