Michel Barnier condamné à tâtonner sur le budget
[ad_1]
DÉCRYPTAGE – Les députés mettent la pression, les prévisions ne sont pas encore claires, Matignon teste une date de report… Bref, le budget s’enlise.
« Je ne vais pas passer ma journée à commenter des informations contradictoires. »soupire le président de la commission des finances à l’Assemblée, Éric Coquerel. Depuis plusieurs jours, les échos en provenance de Matignon sur le budget sont en effet quelque peu confus. Ce lundi, le duo de tête de la commission des finances, le député Insoumis et le rapporteur général du budget, Charles de Courson, attendaient avec impatience l’envoi de documents budgétaires importants : les lettres de plafond, qui fixent les enveloppes des différents ministères pour l’année suivante.
Les deux parlementaires ont même menacé de « descendre à Matignon « , dès mardi, si ces courriers ne leur étaient pas adressés lundi soir au plus tard. Le duo de choc de la commission avait déjà utilisé avec succès la même procédure pour obtenir d’autres documents budgétaires de Bercy il y a deux semaines. Mais cette fois, les équipes du Premier ministre semblent plus…
[ad_2]
hd1