Info bfm dici. L’ancien Premier ministre, Michel Barnier, a chargé par le gouvernement de suivre le dossier, et le tout nouveau président du comité d’organisation des Jeux olympiques et paralympiques de 2030 (Cojop) doit visiter les sites sélectionnés pour le ski bosse, le slopestyle ou Bigair.
Une visite qui sera une date. Une délégation en charge de l’organisation des Jeux olympiques d’hiver de 2030 dans les Alpes françaises est de venir aux Hautes-Alpes le jeudi 6 mars, a appris BFM Dici.
Si le programme final et les noms des participants n’ont pas encore été gravés en marbre, Michel Barnier a confirmé à plusieurs interlocuteurs qu’il irait à Serre Chevalier et Montgenèvre pour visiter les sites sélectionnés dans l’organisation de cet événement mondial. L’ancien Premier ministre a été chargé par le gouvernement de suivre de près ces opérations.
Pierre-Antoine Molina, déléguée interministérielle des Jeux olympiques et paralympiques, ainsi que Michel Cadot, ancien préfet régional et conseiller de Michel Barnier, pourrait également être présent.
Edgar Grospiron, président du comité d’organisation des Jeux olympiques et paralympiques de 2030 (COJOP) n’a pas encore confirmé son arrivée. Mais c’est très espéré.
« Il semble logique qu’il accompagne Michel Barnier. Ce serait sa première visite donc cela a du sens. Nous nous préparons de toute façon », respire un élu Haut-Alpin, près de l’ancien Premier ministre.
La délégation a prévu de visiter les sites sélectionnés pour les Jeux olympiques d’hiver, à savoir ceux des Salle-les-Alpes et Montgenèvre. Les bosses skiant, slopestyle, saut acrobatique et bière doivent avoir lieu dans les deux stations à haute alpine à l’hiver 2030. Ainsi que le snowboard croisé et le slalom en banque pour les événements paralympiques.
hd1
La France est-elle capable de regarder face à l'étendue des massacres perpétrés par l'armée française…
Robin Roberts lui aide Bonjour Amérique La co-anchatrice et l'amis Will Reeve alors qu'il se…
Michelle Trachtenberg. Michael Tran / AFP L'actrice avait 39 ans. Elle s'est fait connaître pour…
Soupçonné d'avoir bénéficié d'une ingérence russe lors de l'élection présidentielle roumaine en novembre, finalement annulée,…
Images Luis Alvarez / Getty Au travail, difficile de garder votre pratique religieuse pour vous…
Cité comme témoin par la défense du djihadiste Mehdi Nemmouche, accusé d'avoir été geôlier du…