Michel Barnier appelle les ministres à l’humilité
Publié
Mis à jour
Durée de la vidéo : 2 min
Michel Barnier a défini une ligne de conduite avant la réunion de son gouvernement à Matignon, lundi 23 septembre. Le nouveau Premier ministre a insisté sur le devoir d’humilité, de modestie et de respect.
Le lundi 23 septembre au matin, avant sa réunion gouvernementale à Matignon, Michel Barnier a donné des instructions. Modestie, respect, dialogue… Chacun doit être irréprochable et agir avant de communiquer. Dès les premières passations de pouvoir, le message semble être passé. Jean-Noël Barrot, le ministre de l’Europe et des Affaires étrangères, se dit : « saisi par un sentiment d’humilité »un élément de langage repris par Anne Genetet, ministre de l’Éducation nationale, et Maud Bregeon, la nouvelle porte-parole du gouvernement.
Le premier conseil des ministres s’est tenu quelques heures plus tard à l’Élysée. Il a duré 30 minutes. Emmanuel Macron a demandé de l’engagement et du courage. A leur sortie, les participants ne se sont pas attardés devant la presse. L’heure est à la discrétion. La prochaine réunion de Michel Barnier avec son équipe est prévue en fin de semaine pour préparer sa déclaration de politique générale, le 1er octobre.
hd1