Antoine Armand a déclaré mardi sur France Inter que le Rassemblement national n’appartenait pas à « l’arc républicain ».
Publié
Mis à jour
Temps de lecture : 1 min
Le Premier ministre Michel Barnier a recadré « clairement et fermement » son ministre de l’Economie Antoine Armand, a appris Franceinfo mardi 24 septembre auprès de Matignon. Un recadrage qui intervient après des propos tenus par le ministre sur France Inter qui estimait que le Rassemblement national n’appartenait pas à « l’arc républicain ».
Michel Barnier a rappelé à son ministre « les règles et les engagements » du nouveau gouvernement, en particulier le « respect des électeurs » et le « respect des présidents des groupes représentés au Parlement » que le Premier ministre recevra dans les jours et les semaines à venir.
« La situation économique et financière de la France nécessite une large concertation des élus de la nation« , a indiqué Bercy dans un communiqué. « Conformément à la ligne politique fixée par le Premier ministre, Antoine Armand (…) recevra toutes les forces politiques représentées au Parlement »a poursuivi le ministère de l’Economie, des Finances et de l’Industrie.
hd1