Les nouvelles les plus importantes de la journée

Michaël Youn : son concert à Leucate tourne au scandale politique, ce qu’il a montré sur grand écran passe mal

Michaël Youn : son concert à Leucate tourne au scandale politique, ce qu’il a montré sur grand écran passe mal

Résumé

Résumé

Ce samedi 24 août, lors d’un concert à Leucate, Michaël Youn a profité de sa présence sur scène pour adresser un message au député Rassemblement national de la deuxième circonscription de l’Aude, Frédéric Falcon.

« C’est un message très personnel, je propose donc à tout le monde de le remercier. Merci beaucoup Frédéric » a-t-il déclaré avant d’afficher sur un écran géant ce qu’il croyait être le numéro de téléphone de l’élu.

En réalité, le numéro diffusé appartenait au collaborateur parlementaire de Frédéric Falcon, comme le député lui-même l’a précisé plus tard sur son compte X (ex-Twitter).

Le parquet de Paris a été prévenu

« Michael Youn a révélé le numéro de téléphone de mon collaborateur parlementaire en plein spectacle à Leucate dans ma circonscription – pensant que c’était le mien – afin d’inciter l’opinion publique à me harceler » a-t-il protesté en ligne.

Et d’ajouter : « Des centaines de messages lui ont été envoyés (compte en cours de vérification). Ces méthodes sont pathétiques. C’est la première fois que cet individu s’en prend ainsi à un député et à son équipe parlementaire.« 

Frédéric Falcon a alors promis de «contacter le Parquet de Parisen tant qu’élu qui est menacé, en tant qu’employeur qui voit son collègue harcelé et pour restaurer l’honneur de mes électeurs insultés« .

Gérald Darmanin, première victime de Michaël Youn

Ce n’est malheureusement pas la première fois que Michaël Youn cible ainsi un élu. Il y a un an, Gérald Darmanin, le ministre de l’Intérieur, voyait lui aussi son numéro de téléphone projeté sur un écran géant lors d’un spectacle..

Interrogé par nos confrères de L’Indépendantle député RN, Frédéric Falcon, a admis «n’ont aucune explication » concernant l’action du comédien.

Une chose est sûre : la « blague » de Michaël Youn n’a pas fait l’unanimité. De nombreux internautes ont dénoncé des pratiques «honteux » de l’humoriste qui, jusqu’à présent, semble avoir choisi de garder le silence.