Michaël Youn publie une photo du député RN de l'Aude Frédéric Falcon avec un numéro en plein concert, il annonce porter plainte
Les nouvelles les plus importantes de la journée

Michaël Youn publie une photo du député RN de l’Aude Frédéric Falcon avec un numéro en plein concert, il annonce porter plainte

Michaël Youn publie une photo du député RN de l’Aude Frédéric Falcon avec un numéro en plein concert, il annonce porter plainte

Samedi 24 août, Michaël Youn, qui se produisait à Leucate, dans l’Aude, a montré sur un écran une photo du député RN du département Frédéric Falcon, puis une fiche de contact avec un numéro de téléphone portable.

« Dois-je déposer une plainte ou quoi ? » Le député RN de l’Aude, Frédéric Falcon, a réagi ce dimanche 25 août sur X, après la diffusion la veille de sa photo et d’une fiche contact avec un numéro de téléphone lors du concert de Michaël Youn, au Biquet Plage à Leucate.

Le député explique que l’artiste a en réalité diffusé le numéro de son collaborateur parlementaire, pensant qu’il s’agissait du sien. « Que vous m’attaquiez directement est une chose. En tant qu’élu, j’assume tous les inconvénients et les risques liés à mon mandat. Par contre, que vous vous en attaquiez sans raison à mon équipe salariée est inqualifiable. Je ne laisserai pas passer cela. »a écrit le député.

« Élu sous la menace »

Dans le clip vidéo, on entend Michaël Youn dire : « C’est un message très personnel donc je propose à chacun de le remercier. Merci beaucoup Frédéric ! »au moment où la photo a été publiée.

Selon Frédéric Falcon, des centaines de messages ont été envoyés au numéro révélé lors de l’émission. Le député a annoncé son intention de « de saisir le parquet de Paris, en tant qu’élu menacé, en tant qu’employeur qui voit son collègue harcelé et pour rétablir l’honneur de mes électeurs insultés ».

\ud83d\udd34 .@MichaelYoun j’ai révélé le numéro de téléphone de mon collaborateur parlementaire au milieu d’un spectacle à #Leucate dans ma circonscription – pensant qu’elle était la mienne – afin d’inciter la population à me harceler.

\u27a1\ufe0fDes centaines de messages lui ont été envoyés… https://t.co/8diHc0BXLK

— Frédéric Falcon (@FalconFrederic) 25 août 2024

CCe n’est pas la première fois que Michaël Youn, en concert sous les traits de son personnage Fatal Bazooka, se livre à cet exercice. En août 2023, il avait diffusé le prétendu numéro de téléphone de Gérald Darmanin, qui n’était finalement pas celui du ministre de l’Intérieur.

Michaël Youn « cherche à humilier mes électeurs »

« Je déplore ces appels au harcèlement des élus qui interviennent dans un contexte politique tenduréagit ce lundi 26 août à Midi gratuit Le député RN Frédéric Falcon. Il (Michaël Youn, NDLR) « Il vient dans ma circonscription, m’attaque sans raison – je ne l’ai jamais rencontré – et cherche à humilier mes électeurs. Le fait qu’il ait attaqué mon collègue est impardonnable et mérite des poursuites judiciaires. »

« Je ne suis pas sûr qu’il se serait comporté de la sorte avec un député d’un autre parti ; il avait d’ailleurs pris à partie Louis Aliot lors de sa venue à la P.-O. l’été dernier.ajoute l’élu. Je vais saisir le procureur de Paris pour que cela ne se reproduise plus. C’est une question de principe et surtout de respect pour mes électeurs qui sont très remontés par le climat délétère actuel, entretenu par l’extrême gauche. »

Quitter la version mobile