Alors qu’il se produisait sur la scène d’un bar de plage de Leucate, dans l’Aude, Michaël Youn a dévoilé au public un numéro qu’il pensait être celui du député RN de la circonscription, Frédéric Falcon. Le député a expliqué qu’il s’agissait du numéro de son attaché parlementaire, qui avait depuis reçu des centaines de messages, certains malveillants.
L’humoriste a évoqué « un message très personnel » avant d’afficher le visage de l’élu puis le numéro de téléphone. « Que vous m’attaquiez directement, c’est une chose. En tant qu’élu, j’assume tous les désagréments et les risques liés à mon mandat, a réagi Frédéric Falcon sur X. En revanche, que vous vous en attaquiez sans raison à mon équipe salariée, c’est innommable. Je ne laisserai pas passer ça. »
Michaël Youn avait déjà révélé un numéro censé être celui du ministre de l’Intérieur Gérald Darmanin avant l’été (ce qui n’était pas le cas). De son côté, le député Rassemblement national a annoncé son intention de « saisir le parquet de Paris, en tant qu’élu menacé, en tant qu’employeur qui voit son collaborateur harcelé et pour rétablir l’honneur de mes électeurs insultés ».