Michael Keaton, la star de Beetlejuice de Tim Burton, partage une expérience de merchandising étrange avant la sortie de la suite
Michael Keaton partage son point de vue sur l’expérience « surréaliste » de la reprise de son rôle emblématique dans une prochaine suite de Beetlejuice. L’acteur, qui a donné vie à la goule Bételgeuse pour la première fois dans le classique Beetlejuice de Tim Burton en 1988, a récemment expliqué dans une interview comment il avait abordé la redécouverte de l’essence du personnage pour le nouveau film.
Michael Keaton parle de son expérience merchandising Beetlegeuse
Selon le magazine Empire, Keaton a souligné qu’il était important pour lui de voir au-delà de tout l’attirail de la culture pop de Bételgeuse et de revenir à ce qui le rendait original à l’origine.
« Il y a eu tellement de merchandising que j’ai dû revenir là où tout a commencé », a réfléchi Keaton à propos de son personnage, ajoutant: « J’ai dû me demander ‘à quoi pensait mon imagination inhabituelle lorsque je le développais dans le première place?’ Au lieu de voir une tasse de café ou une couverture de club de golf. » (avec le visage de Bételgeuse dessus)
Keaton a admis que voir son personnage devenir une icône du merchandising grand public était une expérience « putain de bizarre ».
« Pour être honnête avec vous, je suis très franc : c’était rebutant de regarder et de partir. Je ne veux pas ressembler à toutes ces petites choses », a-t-il déclaré, parlant d’innombrables imitations et versions étranges de son personnage dans le merchandising, même après presque deux décennies.
La suite de Beetlejuice issue de l’esprit de Tim Burton sortira bientôt en salles
Michael Keaton estime avoir à nouveau capturé l’essence de Bételgeuse pour la suite de Tim Burton dont la date de sortie est fixée au 6 septembre.
« Je l’adore », a déclaré Keaton à propos du film, ajoutant : « J’adore ce truc. » Il a répété : « J’adore ça sans vergogne. Ce n’était pas une tâche facile et nous y sommes parvenus à la perfection.
Selon la publication, le réalisateur Tim Burton a salué la performance de Keaton en disant qu’il semblait avoir été possédé par un démon alors qu’il réintégrait facilement son personnage.
La description officielle du chef-d’œuvre original de Tim Burton se lit comme suit : « L’intrigue tourne autour d’un jeune couple récemment décédé (Alec Baldwin et Geena Davis) qui deviennent des fantômes hantant leur ancienne maison, et d’un fantôme odieux et sournois nommé Betelgeuse (prononcé Beetlejuice, interprété par Michael Keaton) du Netherworld qui tente d’effrayer définitivement les nouveaux habitants (Catherine O’Hara, Jeffrey Jones et Winona Ryder).
Le casting de Beetlejuice Beetlejuice 2024 est composé de stars telles que Jenna Ortega, Winona Ryder, Monica Bellucci, Willem Dafoe, Justin Theroux et Catherine O’Hara. Il sort en salles le 6 septembre.
A LIRE AUSSI : Le créateur de Full House, Jeff Franklin, annonce un nouveau film d’horreur, « Meurtre avec les stars » ; Jonathan Silverman à la réalisation
News Source : www.pinkvilla.com