Michael Jackson serait heureux d’apprendre que son ancien chimpanzé de compagnie, nommé Bubbles, mène la belle vie d’un primate âgé… selon le sanctuaire qui l’a accueilli.
Patti Ragan, directeur du Centre pour les grands singes, raconte à TMZ… Bubbles a beaucoup de liberté au sanctuaire. Il est capable d’explorer des tunnels, de construire un nid sous un arbre, de faire des siestes quotidiennes à midi et parfois même de peindre !
Bubbles, aujourd’hui âgé de 41 ans, est régulièrement examiné par un vétérinaire et du personnel soignant… et pèse 180 livres. BTW, la durée de vie d’un chimpanzé en captivité se situe entre 50 et 60 ans.
Elle continue en décrivant Bubbles comme un chimpanzé amical qui interagit bien avec les visiteurs et les autres animaux… y compris ses camarades Oopsie, Boma, Ripley, Kodua et Stryker. On nous dit que Bubbles ne montre aucun signe d’abus passé.
Bien que le sanctuaire diffuse la musique et les vidéos de MJ pour les chimpanzés… Bubbles ne semble pas préférer la musique de Michael aux autres. Ainsi, malgré leur lien autrefois féroce, le chanteur appartient depuis longtemps au passé de Bubbles.
Michael n’a pas pu garder Bubbles comme animal de compagnie lorsque le primate a atteint l’âge adulte… il l’a d’abord envoyé chez un dresseur en 2003, avant de le placer au sanctuaire 2 ans plus tard.
Comme TMZ l’avait déjà rapporté… Michel est décédé 4 ans plus tard, le 25 juin 2009 – suite à une intoxication aiguë au propofol. Selon Patti, le Centre pour les grands singes n’a pas l’intention de commémorer le 15e anniversaire de la mort de Michael.
La succession Michael Jackson a continué à prendre soin de Bubbles après le décès de MJ… contribuant ainsi à ses frais de soins annuels, qui s’élèvent à environ 27 000 $ par an. Le fan club de Michael envoie également à Bubbles plusieurs friandises, notamment des noix de coco, des mangues et des couvertures – dans lesquelles on nous dit qu’il aime se blottir pendant ses siestes.
L’avocat de Michael et les membres de sa famille ont fait l’effort de visiter Bubbles ces dernières années… où ils n’ont eu que de douces rencontres avec le primate.
Une lueur d’espoir dans un conte par ailleurs doux-amer.
News Source : yogossip.com