Michael Jackson : le montant inimaginable de sa dette révélé par de nouveaux documents juridiques
15 ans que le Roi de la Pop nous a quitté. Michael Jackson est décédé le 25 juin 2009 à Los Angeles des suites d’un arrêt cardiaque à l’âge de 50 ans.
Quand il est mort, Michael Jackson devait 500 millions de dollars de dettes selon des documents judiciaires déposés le 21 juin. Une information révélée par le média américain People, qui a pu se procurer les documents.
Michael Jackson : les procédures judiciaires à travers le monde
Le chanteur avait apparemment l’habitude de dépenser des sommes exorbitantes en dons à des œuvres caritatives, cadeaux, voyages, œuvres d’art et meubles, etc. Selon le Los Angeles Times, Michael Jackson « avait désespérément besoin d’argent pour rembourser sa dette accumulée de 30 millions de dollars par an. »
Selon le média américain Los Angeles Times, cette dette n’a fait qu’augmenter au fil des années. En 1993, Michael Jackson avait déjà accumulé une dette importante. Dans En 1998, il devait 140 millions de dollars.
Puis, de juin 2001 à juin 2009, on a constaté que la dette de l’artiste a augmenté d’environ 170 millions de dollars.
Michael Jackson envisageait de récupérer l’argent de sa résidence prolongée à la London Arena, qu’il préparait au moment de sa mort. La veille, il avait passé la journée à répéter au Staples Center de Los Angeles.
Dans les différents documents, il est stipulé que l’étoile planétaire avait « procès en cours dans le monde » et plus « 65 réclamations de créanciers ont été déposées dans la succession, ce qui a donné lieu à des poursuites supplémentaires, dont plusieurs ont abouti à un litige.. »
Une succession colossale
L’autre énorme somme est la succession du Roi de la Pop, comme on l’appelait et comme on l’appelle toujours.
Selon les différents avocats et conseillers juridiques, à savoir : l’avocat de l’exécuteur testamentaire, John Branca, et le directeur de A&R, John McClain, ainsi que leur conseiller juridique, Jonathan Steinsapir et Saul Ewing, la succession est lourdement endettée et au bord de la faillite au moment de la mort de Michael Jackson.
Le domaine est désormais évalué à plus de 2 milliards de dollars.