Michael Jackson avait accumulé « 500 millions de dollars » de dettes au moment de sa mort
Les nouvelles les plus importantes de la journée

Michael Jackson avait accumulé « 500 millions de dollars » de dettes au moment de sa mort

Michael Jackson avait accumulé « 500 millions de dollars » de dettes au moment de sa mort

Le roi de la pop était évidemment aussi le roi de la dette. Selon des documents judiciaires déposés ce mois-ci et révélés par PersonnesMichael Jackson avait accumulé une dette énorme de 500 millions de dollars au moment de sa mort en 2009.

Il semblerait que malgré son succès mondial, les revenus substantiels de la star ne soient pas à la hauteur de son style de vie.

LE Los Angeles Times estime que le chanteur de Soigner le monde devait couvrir 30 millions de dollars par an. Et grâce au rapport du comptable William R. Ackerman, on en sait un peu plus sur les dépenses du père de Paris, Prince et Bigi. Il y a certes des élans de générosité, dans les dons à des causes caritatives et les cadeaux, mais aussi les voyages, l’acquisition d’œuvres d’art ou de meubles.

« Beaucoup d’argent en bijoux »

Mais ce n’est pas tout. « Il a dépensé beaucoup d’argent en bijoux », a ajouté M. Ackerman, ce qui n’est guère surprenant étant donné l’artillerie qui alourdissait considérablement les tenues spectaculaires de la star.

Et avec les intérêts de ces dettes et les emprunts contractés, « il était à bout de souffle », dit le comptable, qui n’a pas dû rester inactif pendant toutes ces années. L’interprète de Thriller avait en fait « plus d’une demi-douzaine de procès en cours dans le monde » et plus de « 65 réclamations de créanciers ».

Cadeau empoisonné

C’est donc à Paris, Prince et Bigi alias Blanket, bénéficiaires de la succession, qu’incombe la lourde charge du règlement des dettes paternelles.

« Les exécuteurs testamentaires ont pu renégocier et restructurer les accords de financement qui existaient au moment du décès de Michael, à des taux d’intérêt considérablement réduits, ce qui a permis à la succession d’éviter la perte d’actifs au profit des prêteurs et, en fin de compte, de satisfaire aux charges qui existaient. au moment de la mort de Michael », indique le dossier.

La situation s’est clairement améliorée, mais « bien que les exécuteurs testamentaires aient éliminé les dettes de la succession, résolu la quasi-totalité des réclamations et litiges des créanciers et consolidé avec succès MJJ en tant qu’entité importante dans l’industrie de la musique, il reste des problèmes commerciaux, fiscaux et juridiques difficiles que les exécuteurs testamentaires et leurs avocats continuent de résoudre. »

Ne manquez aucune actualité sur les célébrités

Les exécuteurs testamentaires demandent maintenant le remboursement des « frais juridiques, de négociation et divers autres frais de fonctionnement » au cours des six dernières années.

Plus tôt ce mois-ci, la succession de Michael Jackson a accepté de vendre sa part du catalogue musical du chanteur à Sony Corp pour 750 millions de dollars, une décision qui devrait considérablement apaiser leur douleur.

Quitter la version mobile