Les nouvelles les plus importantes de la journée

Michael Jackson : 15 ans après sa mort, le montant surréaliste de ses dettes dévoilé

Michael Jackson : 15 ans après sa mort, le montant surréaliste de ses dettes dévoilé

Si Michael Jackson a laissé un grand vide dans le cœur de ses fans lors de sa disparition le 25 juin 2009, il a également laissé derrière lui une véritable montagne de dettes. En effet, selon les informations révélées par le magazine américain Personnesle célèbre chanteur aurait accumulé pas moins de 500 millions de dollars de dettes avant de disparaître tragiquement il y a 15 ans.

Même s’il a amassé des millions de dollars chaque année grâce à sa musique, Michael Jackson a dépensé encore plus. Selon les estimations de Los Angeles Timesle musicien sortait de sa poche jusqu’à 30 millions de dollars par an. La générosité du chanteur l’a conduit à dépenser des fortunes en dons à des causes caritatives. Son argent a aussi servi à des cadeaux. Mais aussi à des voyages, ainsi qu’à l’acquisition d’œuvres d’art ou de meubles.

Michael Jackson : Son immense générosité l’a conduit au bord de la ruine financière

Selon le rapport de l’expert-comptable William R. Ackerman, Michael Jackson « J’ai dépensé beaucoup d’argent en bijoux« Pour financer son train de vie, le chanteur a contracté des emprunts dont les taux d’intérêt l’ont conduit au surendettement. »Il était essoufflé« , a ajouté William R. Ackerman. Avant sa mort, le musicien s’est vu demander beaucoup d’argent par ses nombreux créanciers.

Toujours selon le rapport du comptable, Michael Jackson avait « plus d’une demi-douzaine d’essais en cours dans le monde« . Et plus de « 65 réclamations de créanciers« . Après sa mort, ce sont ses enfants Paris, Prince et Bigi, alias Blanket, qui furent tous contraints de régler les dettes contractées par leur père.

Les héritiers du chanteur ont vendu leur part du catalogue musical du roi de la pop pour 750 millions d’euros

« Les exécuteurs testamentaires ont pu renégocier. Et restructurer les modalités de financement qui existaient au moment de la mort de Michael Jackson. À des taux d’intérêt considérablement réduits. Ce qui a permis à la succession d’éviter de perdre des actifs au profit des prêteurs. Et, en fin de compte, satisfaire aux charges qui existaient au moment de la mort de Michael.« , est-il précisé dans le rapport de William R. Ackerman.

Aujourd’hui, la situation des héritiers de Michael Jackson semble s’être nettement améliorée. D’autant plus qu’ils ont vendu leur part du catalogue musical du chanteur à Sony Corp pour 750 millions de dollars.Bien que les exécuteurs testamentaires aient éliminé les dettes de la succession, qu’ils aient résolu presque toutes les réclamations et tous les litiges des créanciers et qu’ils aient réussi à consolider la société MJJ en tant qu’entité importante dans l’industrie de la musique, il reste des problèmes commerciaux, fiscaux et juridiques difficiles que les exécuteurs testamentaires et leurs avocats continuent de résoudre.« , rappelle toutefois le comptable.

Quitter la version mobile