Divertissement

Michaël Feray dans le viseur de la police et Samuel est-il attiré par Soizic ? (Résumé de l’épisode 1752)

« Demain nous appartient » en avance avec le résumé complet de l’épisode 1752 du mardi 20 août 2024 – Comme presque tous les jours, newsactual.fr vous dévoile la suite des intrigues de votre feuilleton préféré. Dans ce nouvel épisode qui sera diffusé mardi à 19h10 sur TF1,
Le cousin de Chloé et sa femme se retrouvent dans le collimateur de la police. Samuel flirterait avec une collègue tandis que Timothée désapprouve le nouveau projet de son père.

Michaël Feray dans le viseur de la police et Samuel est-il attiré par Soizic ? (Résumé de l’épisode 1752)
© Capture Newsactual/ TF1

Le résumé précédent de Demain nous appartient du lundi 19 août 2024 de News Actual est également en ligne. Bonne lecture.

A lire aussi : Nouveaux spoilers sur l’ADN jusqu’au 6 septembre 2024

Demain nous appartient : résumé de l’épisode du 20 août 2024

Samuel est-il attiré par Soizic ?

À l’hôpital, Samuel et Soizic sont en plein conflit. Samuel veut « reprendre » une patiente qui était la sienne avant son départ pour la Patagonie. En fait, il a suivi ses deux premières grossesses avant que Soizic ne commence à travailler à Saint-Clair. Soizic, de son côté, ne cède pas et rappelle qu’elle suit cette patiente depuis qu’elle a demandé la PMA, et qu’elle compte l’accompagner jusqu’à l’accouchement. Plus tard, les deux obstétriciens font part de leur désaccord à Victoire et l’encouragent à prendre position. Mais la jeune femme leur demande de régler ce problème entre adultes responsables.

A midi, Soizic déjeune avec Noor et lui raconte ce qui s’est passé avec Samuel. Noor pense que le docteur Chardeau est désagréable avec elle car il la trouve attirante. De son côté, Samuel demande à William ce qu’il pense de Soizic. Persuadé que son amie est attirée par Soizic, il lui demande de la laisser tranquille, car elle est en couple et très heureuse. Samuel prétend ne pas être attiré par elle, d’autant qu’il la trouve beaucoup trop autoritaire.

Charles attire l’attention de…

Au Spoon, Victor boit un café avec Stéphane Miller, un ami d’affaires. L’homme d’affaires cherche à acheter un bateau. Stéphane lui montre plusieurs modèles dans un catalogue. Victor est attiré par un yacht haut de gamme valant 1 million d’euros et pouvant accueillir jusqu’à 8 personnes. Stéphane précise qu’il en a un de disponible à Antibes et qu’il pourrait organiser le transport ce week-end s’il veut l’acheter. Victor préfère réfléchir un peu et tente de discuter du prix.

Un peu plus tard, Victor retrouve Timothée à la cabane et lui montre une photo du bateau qu’il compte acheter. Timothée désapprouve le projet de son père. Il ne voit pas l’intérêt d’acheter un bateau et surtout, cela pollue beaucoup. Rachel intervient dans leur conversation. Elle explique à Timothée que ce type de bateau est plutôt utilisé pour s’installer au large, ce qui veut dire qu’il ne consomme pas tant que ça.

En début de soirée, Victor explique à Charles qu’il a un invité spécial qui arrive et lui demande de servir lui-même les invités. Le fils de Philippine accepte et attire l’attention de Stéphane, le vendeur… Il le trouve mignon. Victor lui fait remarquer que Charles aime autant les hommes que les femmes.

Michaël Feray dans le viseur de la police

Chloé a du sang sur les mains et un corps gît à ses pieds. Flashback, 2 jours plus tôt.

Suite à son agression, Mathias, le réceptionniste, est interrogé par Martin au commissariat. Il raconte au commandant Constant qu’un individu l’a attrapé par derrière et a commencé à l’étrangler alors qu’il était en pause. Alex, qui était présent dans le jardin, précise qu’il n’a vu personne. Il suppose que l’agresseur a entendu qu’il s’approchait, car lorsqu’il est arrivé sur les lieux, l’individu avait déjà disparu. C’est pourquoi il a aidé Mathias et appelé les secours. Martin demande alors à Mathias s’il a une idée de qui pourrait lui vouloir du mal. Mathias lui avoue qu’il a une relation plutôt tendue avec Michaël Feray, car ce dernier croit qu’il a une liaison avec sa femme. Il assure alors à Martin que Michaël s’est inventé tout seul et qu’il ne se passe rien avec Albane.

De retour à l’hôtel, Alex rapporte les propos de Mathias à sa femme. Chloé confirme à son mari que sa cousine pense qu’Albane le trompe. Elle ajoute que même si Michaël a le sang chaud, il n’aurait jamais agressé la réceptionniste. Alex est dubitatif. Convoqué au commissariat, Michaël nie être l’auteur de l’agression de Mathias. De plus, à ce moment-là, il était avec sa femme en train de vérifier les réservations pour la semaine prochaine.

A l’hôtel, Mia, la fille de Michaël et Albane, installe les tables au restaurant. Chloé l’aide. Mia lui confie que c’est sa mère qui lui demande de travailler pour qu’elle puisse devenir une femme libre et indépendante malgré son handicap. Elle se plaint alors que sa mère ne dit rien à son frère Octave, qui est valide et passe ses journées à ne rien faire. A ce moment-là, Albane entre dans la pièce et dit à Chloé de ne pas aider Mia, sinon elle ne sera jamais indépendante. Elle ne veut pas que Chloé joue à Mère Teresa avec sa fille. Chloé lui rétorque qu’elle est juste gentille et serviable. Albane explique alors que sa fille est une adolescente un peu paresseuse comme tous les jeunes de son âge et qu’elle sait jouer sur les cordes sensibles.

Au commissariat, Roxane explique à Sara qu’une séquence de plus de deux minutes a été volontairement effacée du disque dur des enregistrements de la caméra de l’hôtel de Michaël et Albane. Mais elle a réussi à récupérer les images. On y voit le couple Feray en pleine dispute avec un homme que Michaël finit par mettre dehors.

Albane et Michaël sont convoqués au commissariat et Martin leur montre les images récupérées par Roxane. Michaël explique qu’il a expulsé Émile Pelletier, l’ancien gérant de l’hôtel, de manière quelque peu musclée. Albane ajoute que son oncle l’a embauché il y a une vingtaine d’années et qu’il a mal pris qu’ils ne le gardent pas. Le jour de leur dispute, il a menacé de porter l’affaire devant les prud’hommes. Albane avoue avoir supprimé les images de peur qu’on leur reproche cette altercation.

Plus tard, Nordine informe Sara que Pelletier fait partie d’un club de photographie amateur à La Peyrade depuis 2009. Il pourrait donc être l’auteur des photos reçues par Albane quelques jours plus tôt. Même si Sara pense qu’il pourrait être impliqué dans les actes malveillants survenus à l’hôtel, elle n’imagine pas Pelletier s’en prendre à la réceptionniste. Elle soupçonne Michaël d’avoir agressé Mathias par jalousie.

Ce soir-là, à l’hôtel, Chloé confie à Alex qu’elle est vraiment choquée par le comportement d’Albane envers sa fille. Elle avoue ne pas comprendre ce que sa cousine lui trouve. Alex fait remarquer à sa femme que sa cousine n’est pas non plus un don. Soudain, ils entendent la même musique angoissante que lors du barbecue et les ampoules de la salle de bains éclatent subitement. Ils se retrouvent dans le noir. Dehors, un homme en noir avec un casque de moto intégral se tient devant l’hôtel.

Retrouvez « Demain nous appartient » du lundi au vendredi à 19h10 sur TF1, mais aussi en streaming et en replay sur la plateforme TF1+.

Malagigi Boutot

A final year student studying sports and local and world sports news and a good supporter of all sports and Olympic activities and events.
Bouton retour en haut de la page