Jannah Theme License is not validated, Go to the theme options page to validate the license, You need a single license for each domain name.
Nouvelles sportives

Miami Heat fait face à un déficit de 3-1 en finale de la NBA après la défaite du match 4 contre les Nuggets


Le Miami Heat serait le premier à évaluer son chemin vers cette étape tardive de la saison comme imparfait. Presque tout a posé un défi – les blessures, les pertes. Même leur expérience dans la tranche de jeu – une défaite suivie d’une victoire par derrière – semble apocryphe, ou du moins fidèle à sa forme, maintenant qu’ils affrontent les Denver Nuggets en finale de la NBA.

Dans le processus, les Heat ont coopté l’adversité comme faisant partie de leur identité. L’adversité les a endurcis et les a rendus plus résistants. L’adversité a alimenté leur parcours en séries éliminatoires. L’adversité les a améliorés en tant que joueurs et les a aidés à créer des liens d’équipe. L’adversité les fait concourir pour un championnat.

Bam Adebayo, le centre All-Star de l’équipe, a cité les « hauts, bas, bons, mauvais » de la saison comme s’il s’agissait de qualités inséparables, comme si aucune ne pouvait exister sans les autres. L’entraîneur Erik Spoelstra a parfois décrit son équipe comme « noueuse » de la manière la plus élogieuse possible.

« C’est un terme Spo », a déclaré Adebayo lors d’une conférence de presse plus tôt cette semaine, ajoutant: « Beaucoup d’entre vous ici n’ont probablement jamais pensé que nous serions dans cette position en ce moment. »

Le problème, bien sûr, est qu’un régime régulier d’adversité a des conséquences néfastes et que les Nuggets constituent un repas complet. Tellement de talent. Tellement de taille. Tant de profondeur. Et même le Heat, qui a pris l’habitude de sortir de situations sombres, n’a pas pu les égaler vendredi soir alors que les Nuggets se sont retirés pour une victoire 108-95 dans le match 4 qui les place à l’aube de leur premier NBA. titre.

Les Nuggets ont une avance de 3-1 dans la série avant le match 5 à Denver lundi.

« Ce sera un match épouvantable à Denver qui est conçu pour les concurrents que nous avons dans notre vestiaire », a déclaré Spoelstra, ajoutant : « Nous avons l’opportunité de jouer à un jeu super compétitif dans un environnement formidable. »

Spoelstra était particulièrement optimiste, mais ce n’était pas nouveau. Comptez la chaleur à vos risques et périls.

« Toute notre saison n’a pas été facile », a déclaré Adebayo. « Il semble juste que nous n’abandonnerons pas. »

Ils ont refusé d’arrêter après s’être glissés dans les séries éliminatoires en tant que tête de série n ° 8 dans l’Est. Ils ont également refusé d’arrêter après avoir perdu deux joueurs de rotation, Tyler Herro et Victor Oladipo, lors de leur série de premier tour avec les Milwaukee Bucks, tête de série. Herro s’est cassé la main et Oladipo s’est déchiré un tendon au genou.

Le Heat voulait l’adversité ? Ils ont prospéré, éliminant les Bucks en cinq matchs.

Ils voulaient plus d’adversité ? Ils ont failli perdre une avance de 3-0 dans la série contre les Celtics de Boston lors de la finale de la Conférence de l’Est avant de revenir de l’abîme pour remporter le match 7 et avancer – à Boston, rien de moins. Par la suite, Mike McDaniel, l’entraîneur des Dolphins de Miami de la NFL, a envoyé à Spoelstra un texte dans lequel il décrivait les moments difficiles comme une opportunité, sans que Spoelstra ait besoin d’être rappelé.

« Nous partageons des pensées très similaires sur la recherche de force dans l’adversité », a déclaré Spoelstra.

Maintenant, les Nuggets chargent le Heat avec plus d’adversité qu’ils ne peuvent en gérer. Avant le match 4, l’attaquant de Heat Kevin Love a reconnu que « la marge d’erreur de l’équipe est si petite ».

Duncan Robinson, coéquipier de Love, a promis que leur « urgence devrait être et sera à un niveau record ».

Dans le premier quart du match de vendredi, le Heat a canalisé cette urgence en abandonnant sa défense de zone et en s’affrontant en homme à homme, ce qui a limité les regards extérieurs des Nuggets tout en encombrant le jeu de pick-and-roll à deux qui Nikola Jokic et Jamal Murray aiment courir.

Avant longtemps, les Nuggets se sont établis. Sentant un peu d’espace entre lui et son défenseur, Jokic a reculé de 27 pieds et a coulé un 3 points. L’attaquant des Nuggets Aaron Gordon a été tranché jusqu’au bord.

Au début de la seconde mi-temps, Jokic a dribblé directement sur Adebayo, se cognant contre lui – une, deux, trois fois – avant de retourner le ballon vers le haut et vers l’intérieur avec sa main gauche. Une astucieuse passe de rebond de Gordon à Murray a conduit à un lay-up, une avance de 10 points et un temps mort de Spoelstra. Certains fans sont partis au quatrième quart.

« Certaines choses corrigibles que nous devons faire », a déclaré Jimmy Butler, qui a mené Miami avec 25 points. « Mais ce n’est pas impossible. Nous devons y aller et le faire.

Les Nuggets ont obtenu quelque chose qui se rapprochait d’un effort habituel de Jokic, qui a récolté 23 points, 12 rebonds et 4 passes tout en faisant face à des problèmes de faute. Mais il a été largement aidé par Gordon, qui a marqué 27 points, et Bruce Brown, qui a terminé avec 21 points sur le banc.

Beaucoup des joueurs les plus méconnus du Heat ont eu du mal dans la série, et cela les a encore blessés vendredi. Gabe Vincent a terminé avec seulement 2 points et Max Strus est resté sans but. Miami a fini par s’appuyer sur les vétérans Kyle Lowry, qui a marqué ses 13 points en première mi-temps, et Love, qui a fait trois 3 points.

Par la suite, les Heat semblaient conscients de leur nouvelle réalité – que presque tout le monde les compterait. Spoelstra l’a appelé « le récit » dont il a dit qu’il était certain qu’il circulerait au cours du week-end. Butler, pour sa part, a indiqué qu’il s’en fichait.

« Nous n’avons pas d’abandon », a-t-il déclaré. «Nous allons nous battre continuellement, à partir de demain, pour nous améliorer, puis nous allons lundi pour faire ce que nous avons dit que nous allions faire tout ce temps et gagner. Nous devons. Nous n’avons pas d’autre choix. Sinon, nous avons fait tout cela sans raison.

Il a ajouté: « Nous avons fait des choses difficiles tout au long de l’année, et maintenant c’est comme le plus difficile des difficiles. »

Le défi qui les attend est grand, mais pas insurmontable. Les Cleveland Cavaliers sont revenus d’un déficit de 3-1 en série lors de la finale NBA 2016, choquant les Golden State Warriors, qui avaient établi un record en remportant 73 matchs au cours de la saison régulière. Pourtant, Cleveland est la seule équipe à se remettre de ce trou profond en finale; 35 autres équipes ont essayé et échoué.

Spoelstra a déclaré qu’il avait dit à ses joueurs dans le vestiaire « de ressentir ce que vous vouliez ressentir » après la défaite. Il ne s’attendait pas à ce qu’ils dorment beaucoup, et c’était probablement une bonne chose. Il voulait qu’ils mijotent sur ce qui s’était passé, puis se recentrent sur la tâche la plus difficile qui les attendait.

« Nos gars adorent ce genre d’accord », a déclaré Spoelstra.

Le Heat voulait l’adversité ? Ils en ont certainement maintenant.

Toutes les actualités du site n'expriment pas le point de vue du site, mais nous transmettons cette actualité automatiquement et la traduisons grâce à une technologie programmatique sur le site et non à partir d'un éditeur humain.
Photo de Eleon Lass

Eleon Lass

Eleanor - 28 years I have 5 years experience in journalism, and I care about news, celebrity news, technical news, as well as fashion, and was published in many international electronic magazines, and I live in Paris - France, and you can write to me: eleanor@newstoday.fr
Bouton retour en haut de la page