Nouvelles

MHSC. Michel Der Zakarian : « C’est un tout petit pas vers le maintien », « Kouyaté voulait rester, il était très énervé, à notre époque on jouait »

L’entraîneur du MHSC Michel Der Zakarian s’est montré satisfait de la victoire de son équipe sur la pelouse du Havre (0-2), dimanche 31 mars lors de la 27e journée de Ligue 1.

Michel Der Zakarian, entraîneur du MHSC : « Aujourd’hui, nous avons fait une bonne première mi-temps défensivement, même si nous nous sommes retrouvés en difficulté à cause des pertes de ballon. Ils ont des situations mais pas d’occasions claires. Nous avons eu du mal à attaquer, à créer du lien, il y avait trop de déchet, ce qui n’a pas permis nous de mettre notre adversaire en danger.

Ensuite, nous étions bien meilleurs, plus justes et plus chirurgicaux. Le but qu’on a marqué, c’est un bon lâcher de balle, un bon enchaînement sur le côté et le bon centre en retrait de Jordan (Ferri), au bon endroit pour ce but qui nous a fait du bien. Et puis il y a le deuxième but sur coups de pied arrêtés, c’est bien aussi.

L’impact des remplacements ? On est satisfait de tout le monde, tout le monde a été impliqué pour faire un bon match. Nous sommes venus pour gagner. On savait qu’en gagnant, on passerait Le Havre. Il faut maintenant enchaîner contre Lorient dimanche prochain. Si nous avons la chance de gagner, nous les mettons à six points, ce qui serait bien.

On a aussi eu quelques frayeurs avec ce ballon facile perdu en début de deuxième période. Heureusement, ils ne nous punissent pas. Je pense que nous avons fait une bonne seconde période.

Milieu défensif Omeragic ? Il est capable de jouer à ce poste, il a déjà joué en équipe nationale comme ça, dans un positionnement hybride. Je lui ai posé la question, il m’a dit qu’il n’y avait pas de problème.

Mincarelli? C’est un jeune joueur qui a des capacités athlétiques, il écoute, cherche à progresser et il le fait. C’est ce que nous attendons de lui.

La sortie de Kouyaté ? Ce sont le médecin et le kinésithérapeute qui ont pris la décision. Il voulait rester, il était très en colère. A notre époque, on jouait (sourire). Là, il va bien.

Un grand pas vers le maintien ? C’est un tout petit pas. On est à trois points de Lorient, on en a marqué six à Metz, ce n’est pas fini. Il nous faut encore trois victoires, pour atteindre 38 points je pense. »

Cammile Bussière

One of the most important things for me as a press writer is the technical news that changes our world day by day, so I write in this area of technology across many sites and I am.
Bouton retour en haut de la page