Nouvelles sportives

MHR-Lyon : « Important de retrouver la victoire », « une horrible performance »… réactions après la victoire de Montpellier

Patrice Collazo, responsable du MHR : « Ce que je vois, c’est 70 minutes pleines avec une équipe qui a joué constamment en avance, qui maîtrisait tout, sa conquête, sa défense, ses zones de but, surtout encore plus en seconde période, moins en première mi-temps. Après, effectivement, les dix dernières minutes sont plus compliquées. Mais on a essayé des choses parce qu’on est encore dans une période où on peut essayer des choses avant le match d’accès. Celui-ci était important. C’était important de retrouver l’émotion, de renouer avec l’émotion de la victoire, surtout dans des matches comme celui-ci, où c’est le dernier match à domicile pour de nombreux joueurs.


Le classement Top 14


Il fallait surtout gagner car nous étions toujours sous la menace d’Oyo d’un point de vue comptable. Il y avait encore quelque chose à chercher. Lyon aussi, je pense qu’ils sont venus chercher des places au classement et viser un peu plus haut aussi. Quand on sort de six défaites consécutives, ce n’est pas évident d’attaquer un match comme on l’a fait. Je pense que nous étions cohérents. On est encore dans une phase où on va tenter des choses le week-end prochain en essayant de rester réguliers. L’objectif est d’avoir potentiellement 33 joueurs le soir de Clermont qui ont du temps de jeu pour sélectionner la meilleure équipe possible. »

Julien Tisseron, arrière de Montpellier : « Nous sommes très satisfaits des 60 premières minutes, dirons-nous. Mais c’est vrai qu’on s’est dit des choses sur les domaines où il fallait être présent, notamment la conquête. On a fait un gros match de nos avants, dans la conquête et les rucks, donc c’est vrai que c’est beaucoup plus facile pour nous en défense. On a su mettre un peu notre jeu en place. On a aussi su gérer nos moments faibles en inversant la pression, en utilisant un peu de pression. un peu plus de coups de pied, donc un match assez complet, au moins jusqu’à l’heure de jeu, mais après… On va se souvenir de ça aujourd’hui. »

Lenni Nouchi, capitaine de Montpellier : « Ça fait du bien de sortir d’un match avec le sourire, ça faisait longtemps qu’on n’avait pas ça. Ça fait vraiment du bien de pouvoir gagner avec la manière, car on a pris 3 essais sur les 5 dernières minutes, mais dans l’ensemble le match est complet. Toute l’équipe est vraiment satisfaite de cette prestation, ça fait du bien. On sait que dans 15 jours, on a un match très important pour nous. club, pour Montpellier, donc ça fait du bien de retrouver un petit peu, de retrouver le sourire pour aborder ce match avec un peu de confiance.

« Notre performance est horrible »

Baptiste Couilloud, demi de mêlée de Lyon : « Je ne suis pas surpris après cette fessée ou ce retrait de notre pantalon. C’est dommage. Notre prestation a été horrible. Je n’ai pas de mots. Avant le match, j’aurais imaginé que nous serions capables de jouer avec envie dans la mesure de dont nous sommes libérés. Mais, quand je vois le match, nous jouons pendant 70 minutes. Il y a une grande part mentale dans tout cela. Il y a beaucoup de joueurs qui ne trouvent pas la motivation pour être bons. Il faut se remettre en question. Au-delà des leviers, les gars ont des contrats. On ne respecte pas nos engagements envers le club quand je vois nos performances à l’extérieur. C’est calamiteux. Il y a beaucoup de joueurs qui ont triché toute la saison. La preuve est toujours là. Il n’est pas possible de montrer ce visage.« 

Jeoffro René

I photograph general events and conferences and publish and report on these events at the European level.
Bouton retour en haut de la page