Les nouvelles les plus importantes de la journée

MG dépasse Peugeot et Toyota en proposant une garantie à vie sur ses voitures électriques

MG dépasse Peugeot et Toyota en proposant une garantie à vie sur ses voitures électriques

L’entreprise chinoise MG a récemment commencé à proposer une garantie à vie sur ses voitures électriques, dont la MG4. Cette offre n’est toutefois disponible pour le moment qu’en Thaïlande, mais cela pourrait changer à terme.

MG4 XPower

Avec plus de 20 000 exemplaires vendus en France en 2023, la MG4 cartonne sur notre marché – même si la perte de son bonus écologique en 2024 lui fait perdre des places, avec 5 764 unités vendues depuis le début de l’année. La compacte électrique connaît pourtant un franc succès à travers l’Europe.

Une offre très alléchante

Mais le constructeur chinois veut aller plus loin, et surtout séduire encore plus de clients. Mais comment y parvenir, alors que sa voiture est déjà très abordable, avec un prix inférieur à 30 000 euros hors bonus ? Eh bien, la firme, qui appartient à la Groupe SAIC Motor, veut désormais s’appuyer sur la confiance.

Il souhaite rassurer les clients qui ont encore des doutes sur la fiabilité. Comment y parvenir ? Le constructeur semble avoir trouvé la solution. Il vient en effet de faire une annonce très intéressante dans un communiqué de presse publié récemment. La firme explique qu’elle propose désormais garantie à vie sur ses voitures électriquesy compris la MG4. Mais malheureusement, vous ne pourrez pas en profiter, du moins pour l’instant.

Et la raison est très simple, puisque cette nouvelle offre est particulièrement attractive ne concerne actuellement que la Thaïlandeet il n’est donc pas actuellement proposé en Europe. Il est toutefois toujours possible que cela finisse par changer, surtout si cette opération rencontre le succès escompté. A noter que d’autres modèles sont également concernés, à savoir le nouveau Cyberster, que nous avons eu la chance de découvrir, ainsi que le Maxus 7 et le Maxus 9.

Si Maxus commercialise des utilitaires électriques en France, les 7 & 9 ne sont ni commercialisés ni prévus ici. A noter que cette offre n’est pas vraiment anodine, puisqu’elle a été lancée à l’occasion d’un double anniversaire : la célébration du 100e anniversaire de la marquefondée par le britannique William Morris en 1924, et 10 ans de présence sur le marché thaïlandais, puisque cette dernière y est commercialisée depuis 2014.

Couverture illimitée

Mais alors, à quel point cette garantie est-elle intéressante ? En effet, elle pourrait convaincre de nombreux automobilistes de franchir le pas. Et pour cause, cette offre très attractive couvre les « organes vitaux » des voitures électriques, puisque la batterie de traction, la chaîne de traction (moteur, réducteur) et l’électronique de puissance sont incluses.

La batterie d’une MG4

Encore plus intéressant : cette garantie couvre illimité dans le temps, mais aussi en kilométrage tous les modèles éligibles. Et la bonne nouvelle est que ce ne sont pas seulement les nouveaux clients qui pourront en bénéficier, car Ce bon plan est également rétroactif !

Une très bonne chose pour les clients, même pour ceux qui ont déjà pris le volant de leur véhicule. Et ce alors que la marque se porte également bien dans le pays, puisque Les ventes de MG4 augmentent de 84 % par rapport à l’année dernière. Quant au Cyberster, il a déjà reçu plus de 1 000 réservations, alors qu’il n’a pas encore officiellement commencé ses livraisons pour le moment. Il devrait alors concurrencer le futur Tesla Roadster, dont le lancement continue d’être repoussé.

MG Cyberster // Source : Marie Lizak pour Frandroid

Cette offre rappelle notamment celle mise en place par Toyota sur sa bZ4X, qui bénéficie d’une garantie de 10 ans et d’un million de kilomètres. Peugeot, de son côté, a récemment lancé son programme « Allure Care », qui permet de garantir jusqu’à 8 ans et 160 000 km les mêmes composants que la garantie MG (à condition que votre voiture électrique soit entretenue dans le réseau de la marque).

Ce qui n’est déjà pas mal du tout, et ce afin de rassurer les automobilistes. Car ces derniers sont parfois encore un peu frileux, et ce même si l’on sait que les batteries sont généralement très rarement remplacées, et le sont particulièrement sur les voitures qui ont plus de 10 ans. C’est en effet ce qu’a révélé récemment une vaste étude.


Quitter la version mobile