Les nouvelles les plus importantes de la journée

Mexique : le mariage vire au cauchemar, 100 personnes finissent à l’hôpital

Mexique : le mariage vire au cauchemar, 100 personnes finissent à l’hôpital

Un mariage que les invités n’oublieront probablement pas. Ce samedi 27 avril, Fernando et Paola ont réuni tous leurs proches pour célébrer leur union, dans la ville de Cuernavaca, à Mexique.

Mais malheureusement, le plus beau moment de leur vie a été vite écourté. Selon le Courrier quotidien, la moitié des invités ont été victimes deintoxication alimentaire sérieux, quelques heures seulement après le dîner.

Plus de 80 personnes hospitalisées

Les secours n’ont pas tardé à arriver. Plus que 80 personnes malades ont été transportés à l’hôpital le plus proche. Dans les colonnes du média Proceso, Aranza Rodríguez, l’une des convives malades, a parlé du menu du dîner servi ce soir-là.

Des poitrines de poulet farcies aux épinards et à l’estragon, accompagnées d’une purée de patates douces et d’asperges ont été servies aux femmes. Les hommes, quant à eux, ont pu déguster une sélection de plusieurs plats, avec comme plat principal de la viande sauce whisky. Au fur et à mesure que le repas avançait, les invités commençaient à se plaindre maux de tête, maux de ventre, vomissements et diarrhée…

Intoxication alimentaire grave

Mais quelle est la nourriture à l’origine de cette intoxication alimentaire ? Aranza Rodríguez ne le sait pas encore, mais selon elle, champignons sauvages pendant l’apéritif avait un arrière-goût « produit chimique très puissant ». Un goût et une odeur qui ne cessent de la suivre depuis.

Suite à cet incident, Grupo Paraíso, le traiteur de mariage, a souhaité s’exprimer dans un communiqué dans lequel il explique « profond regret ». « Afin de clarifier et de corriger les informations qui circulent concernant l’incident survenu, nous tenons à préciser qu’elles sont en cours d’examen et de vérification exhaustif par notre équipe de sécurité et les autorités sanitaires correspondantes »a déclaré l’entreprise.

Quitter la version mobile