Categories: Nouvelles

Mexique : Antonio « El Diablo » Riano, l’un des criminels les plus recherchés des États-Unis, arrêté après 20 ans de cavale

Après 20 ans de cavale, Antonio Riano a finalement été arrêté. Le Service des Marshals des États-Unis et le bureau du procureur du district de Butler County en Pennsylvanie ont annoncé la semaine dernière qu’Antonio Riano, dit « El Diablo », avait été capturé dans son Mexique natal, où il travaillait pour la police locale. Le criminel de 72 ans était recherché depuis deux décennies pour le meurtre d’un homme, Benjamin Beccara, et figurait sur la liste des criminels les plus recherchés des États-Unis.

« Plus de 20 ans après la fusillade, le bureau du procureur du district de Butler s’est associé au US Marshals Service et au Bureau des affaires internationales du ministère américain de la Justice… pour obtenir l’arrestation et l’extradition de Riano », a déclaré le US Marshals Service dans un communiqué du 1er août. « Lorsque Riano a été arrêté au Mexique (plus précisément à Zapotitlan Palmas, Oaxaca), on a découvert qu’il travaillait comme policier local », a ajouté l’agence de police fédérale.

Le criminel, surtout connu pour son rôle dans un épisode de la série télévisée America’s Most Wanted en 2005, a été transféré par avion à Cincinnati, dans l’Ohio, puis à la prison du comté de Butler. En attendant son procès, il a été accusé de « meurtre au premier degré », selon CBS News. Ce terme typiquement américain désigne les meurtres délibérés et prémédités, passibles de réclusion à perpétuité.

Sa trace retrouvée grâce à une page Facebook

Alors qu’il était transféré à l’aéroport de Cincinnati, une chaîne de télévision locale lui a demandé pourquoi il avait choisi de servir dans la police locale. « Je voulais aider le peuple mexicain », a répondu le criminel, qui nie depuis 20 ans son implication dans le meurtre dont il est accusé. C’est en tombant sur sa page Facebook que les enquêteurs ont finalement réussi à le retrouver.

Antonio Riano est soupçonné d’avoir assassiné Benjamin Beccara dans la nuit du 19 décembre 2004, à Hamilton, dans l’Ohio, une petite ville située à une cinquantaine de kilomètres au nord de Cincinnati. À l’époque, des témoins ont vu les deux hommes se disputer dans un bar avant de sortir pour régler leurs comptes. C’est à ce moment-là que « El Diablo », filmé par une caméra de surveillance, aurait sorti son arme à feu et tiré une balle dans la tête de sa victime. Il avait été vu quelques heures plus tôt en train d’acheter des munitions.

Mais les forces de l’ordre, qui disposaient de toutes les preuves nécessaires pour l’inculper, n’ont jamais réussi à mettre la main sur lui. Selon CBS, Antonio Riano s’est d’abord rendu dans le New Jersey, avant de quitter les Etats-Unis et de se réfugier au Mexique, dans sa ville natale. Il a laissé derrière lui sa femme et ses deux enfants, toujours installés dans l’Ohio.

Eleon Lass

Eleanor - 28 years I have 5 years experience in journalism, and I care about news, celebrity news, technical news, as well as fashion, and was published in many international electronic magazines, and I live in Paris - France, and you can write to me: eleanor@newstoday.fr

Recent Posts

Les Panthers sont l’équipe « tordue » de la NFL

Il y a des moments où l'on cherche une manière éloquente de dire quelque chose, mais il n'y a qu'une…

6 minutes ago

5 raisons pour lesquelles votre travail de député européen est moins amusant qu’avant – POLITICO

1. Adieu aux groupes d'amis À l’époque (c’est-à-dire en 2022), il était possible de montrer son enthousiasme pour un pays…

7 minutes ago

Nike change de PDG et rappelle un ancien employé de l’entreprise pour relancer l’activité

En perte de vitesse, l'immense groupe américain de vêtements et équipements sportifs Nike a annoncé, jeudi 19 septembre, le départ…

9 minutes ago

Quand le divorce d’un couple de milliardaires russes se transforme en fusillade meurtrière au siège de leur entreprise

Le mari de la riche patronne de Wildberries a été arrêté et inculpé jeudi de « meurtre », selon ses…

10 minutes ago

Quand le divorce d’un couple de milliardaires russes tourne à la fusillade meurtrière au siège de l’entreprise – La Voix du Nord

Quand le divorce d'un couple de milliardaires russes se transforme en fusillade meurtrière au siège de leur entrepriseLa Voix du…

11 minutes ago

nouvelle révélation, beIN exonéré, la LFP en faute

Et un nouveau scandale pour Vincent Labrune et la LFP ! Ce jeudi, L'Equipe a publié un article expliquant que…

11 minutes ago