Les fuites Pokémon continuer. Suite au piratage des serveurs de Game Freak, le traitement des données se poursuit. Et en traduisant leurs découvertes, le nom Mewtwo est apparu. Un Pokémon qui n’est pas officiellement sorti mais qui aurait pu apparaître dans les versions X Et Oui de Pokémon. Son design, quant à lui, a émergé sur la toile, l’occasion pour les joueurs d’y poser les yeux.
L’apparition de Mewtwo dans les fuites Pokémon de Game Freak
En février dernier, un internaute imaginait l’évolution de Mew et Mewtwo. Ils sont suivis de Pokémon comme Mewtrois, Mewfour ou encore Mewfive, Pokémon imaginaires créés grâce à Midjourney. Mais avec les fuites de Game Freak, le nom de Mewtwo émerge. Et même si Mewtwo n’a jamais été intégré à aucun jeu, ce n’est pas nouveau. La première mention d’un certain Mewtwo remonte aux années 90. Dans Pokémon Monstres de Pochemanga suivant les aventures de Rouge et son insolent Mélofée, le Pokémon Normal devenu Fée doit affronter le Mewtwo créé par Giovanni.
Visiblement, la pauvre Melofée ne fait pas le poids. Mais en observant le patron de la Team Rocket, Mélofée a compris qu’il était possible de manipuler l’ADN des Pokémon. Ainsi, Melofée décide de mélanger son ADN avec celui de Mewtwo, créant ainsi un certain Mewtwo. Grâce à son nouveau pouvoir, Clefairy prend le dessus sur Mewtwo, le vainc et retrouve finalement son apparence normale en retournant à la machine. Aujourd’hui, plus de deux décennies plus tard, le nom Mewtwo est de retour. En fouillant dans les données de Game Freak, les dataminers ont réalisé que les références de Mewtwo étaient associées au premier concept de « Super Evolution ».
Quand on regarde son design, on constate facilement que Game Freak a peaufiné son idée en développant non pas une, mais deux évolutions de Mewtwo. Méga-évolutions introduites dans Pokémon X et Yavec un Mewtwo ressemblant à un mélange évident entre Mega-Mewtwo X et Mega-Mewtwo Y. Plutôt que de proposer une évolution traditionnelle à Mewtwo, Game Freak a préféré opter pour une évolution temporaire.
Bien entendu, Game Freak pourrait mettre fin aux spéculations et apporter quelques éclaircissements. Mais le studio japonais n’est pas connu pour son côté bavard. Malgré tout, de futures analyses des fuites de données pourraient nous apporter des précisions. À suivre.