Nouvelles sportives

meurtri, Gasset demande une dernière faveur aux supporters

Zapping Onze Mondial EXCLU : L’interview « Little Brother » de Randal Kolo Muani !

Jean-Louis Gasset est apparu de nouveau meurtri ce samedi en conférence de presse après le passage à tabac subi contre l’Atalanta jeudi. Présent en conférence de presse à la veille du match contre Lorient, le technicien de 70 ans a une nouvelle fois demandé pardon aux supporters : «Balerdi est suspendu et on récupère les joueurs non qualifiés pour la Ligue Europa. Tout le monde était abattu. On verra qui est opérationnel physiquement et mentalement pour disputer le dernier match au Vélodrome. Le réveil est difficile, car nous ne dormons pas beaucoup. C’est à vous d’expliquer. Ce non-match, on avait l’impression qu’ils allaient plus vite, qu’ils frappaient plus fort… C’est une impression de déjà vu. Nous l’avons déjà vécu. Les joueurs sont meurtris. Ils n’ont pas apprécié de disputer une demi-finale de Coupe d’Europe. On a l’impression que l’équipe était plus forte que nous et qu’on a abandonné. On se remet de tout dans la vie, il y a des choses plus graves que le foot. Il reste trois matches de championnat, un dernier au Vélodrome et une possibilité de qualification européenne, on fera le point après« , a-t-il concédé dans des propos rapportés par RMC Sport.

Gasset veut la sixième place !

Pour y parvenir, le coach olympien compte sur un ultime effort des supporters : « C’est le match de la survie pour eux (Lorient), et pour nous c’est le match de la rédemption. Demain, c’est mon 10ème match. Jamais de ma vie je n’ai vu de telles ambiances. J’espère que demain nous célébrerons une victoire. L’objectif est de gagner pour quitter l’OM européen. Je veux dire aux supporters, vous avez été impeccable. Nous sommes impardonnables. Viens encore une fois« , a-t-il plaidé.

Une chose est sûre, il attend une réaction de ses joueurs : « Finissons ensemble à 100%, si on veut que Marseille soit européenne, il faut une victoire. Je veux terminer par une victoire pour ce qui sera peut-être mon dernier match au Vélodrome. J’ai eu des frissons, j’ai envie d’en avoir plus. Encore une fois. On peut finir 6ème si on fait le boulot. Donnons-nous toutes les chances d’y arriver. Il faut être le plus haut… A mon arrivée, il y avait un besoin de sérénité. J’ai dit que je ferai le maximum, avec mon staff je ferai le maximum. Il y a des choses que nous ne pouvons pas réaliser. Mais demain, nous finissons comme il se doit. Je ne suis pas psychologue. Dans ce stade, ils sont obligés de s’arracher ! Ce stade nous convient bien.« 

Pour résumer

Jean-Louis Gasset, l’entraîneur de l’Olympique de Marseille, est apparu très marqué en conférence de presse. Jean-Louis Gasset est apparu de nouveau meurtri ce samedi en conférence de presse après le passage à tabac subi contre l’Atalanta jeudi. Présent en conférence de presse à la veille du match face à Lorient, le technicien de 70 ans a une nouvelle fois demandé pardon aux supporters.

Nathan Bricout

Jeoffro René

I photograph general events and conferences and publish and report on these events at the European level.
Bouton retour en haut de la page