Divertissement

Meurtres sur la Côte Bleue (France 3) : pourquoi Jean-Pierre Fouc…

Figure emblématique du petit écran depuis de nombreuses années, Jean-Pierre Foucault s’est lancé dans un nouvel exercice télévisuel en faisant ses premiers pas d’acteur dans le téléfilm intitulé Meurtres sur la Côte Bleue, diffusé le samedi 12 octobre 2024 en prime time. sur France 3.

Visage historique du paysage audiovisuel français, et plus particulièrement de TF1, Jean-Pierre Foucault fera preuve d’un peu d’infidélité envers la première chaîne. En fait, l’hôte sera sur la factureun nouvel opus du Collection de téléfilms Meurtres à… le samedi 12 octobre 2024 sur France 3. Ce jour-là, la chaîne diffusera Meurtres sur la Côte Bleue à partir de 21h05

Ce seront les premiers pas de Jean-Pierre Foucault en tant qu’acteur. L’animateur emblématique de TF1 était déjà apparu dans d’autres fictions auparavant. Cependant, il a joué à chaque fois son propre rôle. Incarnant l’un des personnages principaux de ce téléfilm, le présentateur a participé à un exercice télévisé complètement nouveau pour luimalgré son immense expérience du petit écran.

Meurtres sur la Côte Bleue : Jean-Pierre Foucault avait besoin d’un coach pour répéter

Le tournage de ceci Meurtres sur la Côte Bleue n’a pas été facile pour Jean-Pierre Foucault. Il s’était confié à ce sujet dans les colonnes du magazine Étoile de télévision. « J’ai souffert parce qu’il y avait des textos, mais j’avais un coach pour répéter« , a expliqué l’animateur, qui incarne le personnage d’un « architecte témoin d’un meurtre » dans cette fiction policière.

Jean-Pierre Foucault a parlé de son entraîneur. Ce dernier n’est autre que le comédien Alexandre Thibault, qui s’est récemment joint au casting de Demain nous appartient. « Ce n’est pas mon travail donc c’est d’une grande aide« , a d’abord souligné l’animateur à Télémag.

Jean-Pierre Foucault : « Je ne pensais pas que ce serait si compliqué pour moi »

« Le plus difficile, c’est d’apprendre les textes et ça me dérange. Alexandre m’aide à intégrer les scènes de la veille pour le lendemain, il me donne des conseils sur le ton. C’est un travail à long terme et je ne pensais pas que ce serait aussi compliqué pour moi. »a ensuite ajouté Jean-Pierre Foucault.

Avant de se lancer dans cette nouvelle aventure télévisuelle pour France 3. Jean-Pierre Foucault a tenu à en informer son employeur historique. « J’en ai parlé à TF1 qui a eu la grande élégance de me le permettre. Mais maintenant que je dois apprendre des textes, même si je ne l’ai pas fait depuis mes années d’école, je me demande pourquoi j’ai dit oui !dit le présentateur.

Malagigi Boutot

A final year student studying sports and local and world sports news and a good supporter of all sports and Olympic activities and events.
Bouton retour en haut de la page