Nouvelles

Meurtre d’une Philippine : des militants chantent des chants antifascistes et perturbent une minute de silence en hommage à l’étudiant

l’essentiel
La scène, qui s’est déroulée ce samedi 28 septembre à Vienne (Isère), a été filmée et la séquence est rapidement devenue virale sur les réseaux sociaux.

Il n’a pas fallu longtemps pour que l’affaire du meurtre aux Philippines provoque des tensions politiques et sociétales. Ce samedi matin, la députée Hanane Mansouri (UDR, le nouveau parti d’Eric Ciotti) a organisé un rassemblement en hommage aux Philippins à Vienne (Isère). Une trentaine de personnes se sont rassemblées devant le palais de justice de la ville, au lendemain des obsèques du jeune étudiant de l’université Paris-Dauphine, dont le corps a été découvert le week-end dernier dans le bois de Boulogne.

Mais l’hommage a été perturbé. En effet, un autre groupe d’une trentaine de personnes s’est assis à quelques mètres des participants et a entonné la chanson « Siamo Tutti Antifascisti », un slogan souvent repris par les militants d’extrême gauche en France.

Notre minute de silence en hommage aux Philippines à Vienne a été interrompue par l’extrême gauche.

Honte à ces gens qui ternissent la mémoire de nos compatriotes innocents.

\ud83d\udd4a\ufe0f pic.twitter.com/6e6okQdwEo

– Hanane Mansouri (@hanane_mnsr) 28 septembre 2024

« Honte à ces gens »

Hanane Mansouri a diffusé la vidéo sur X. « Honte à ces gens qui ternissent la mémoire de nos compatriotes innocents », a-t-elle commenté sur le réseau social.

Les racistes venus en Isère manifester pour exploiter le féminicide des Philippines sont un flop.@hanane_mnsr la députée RN avec ses chiens de garde violents repartent d’où ils viennent.

Rappelons que l’extrême droite est l’ennemie des droits des femmes pic.twitter.com/OyoDOf5ZiA

– Allan Brunon (@allanbrunon) 28 septembre 2024

L’un des manifestants, se déclarant militant de La France Insoumise (LFI), a justifié l’action de son groupe. Il a ajouté : « N’oublions pas que l’extrême droite est l’ennemie des droits des femmes. »

Cammile Bussière

One of the most important things for me as a press writer is the technical news that changes our world day by day, so I write in this area of technology across many sites and I am.
Bouton retour en haut de la page