Les autorités serbes ont annoncé ce samedi avoir arrêté deux complices dans le cas de la fillette de deux ans mortellement renversée, dont le corps a été caché dans une décharge avant d’être transporté vers un lieu inconnu.
La petite Danka Ilic a disparu le 26 mars de la ville de Bor (Est), et son visage faisait la une des journaux depuis 10 jours lorsque les autorités ont annoncé les deux premières arrestations, mercredi 3 avril.
Le corps de la petite fille est toujours introuvable
Le ministre serbe de l’Intérieur avait alors expliqué que, selon les premières informations, la petite fille avait été renversée quelques minutes après avoir échappé à la surveillance de ses parents. Selon le ministre, le conducteur et son passager ont ensuite caché son corps dans une décharge.
Il a ajouté samedi que les deux suspects arrêtés étaient des complices présumés qui les ont aidés à transporter le corps de la décharge vers un lieu encore inconnu, probablement le 28 mars. La police continue de rechercher le corps, dont les suspects n’ont pas révélé où il était caché. .
Après sa disparition, la Serbie a utilisé pour la première fois le système d’alerte d’enlèvement à grande échelle Amber : toutes les personnes possédant un téléphone ont reçu un SMS avec sa description. Interpol a également lancé une alerte jaune dimanche dernier pour retrouver cette petite fille de 85 cm, présentant « un grain de beauté sur le lobe de l’oreille gauche et une tache de naissance de forme irrégulière et de couleur légèrement plus foncée sur le devant du bras gauche ».