L’homme avait pris le train en provenance d’Amiens, destination Arras. Arrivé dans cette commune du Pas-de-Calais, il a été interpellé au commissariat et placé en garde à vue vendredi 12 avril en fin de matinée. L’homme, âgé de 22 ans, est soupçonné d’avoir poignardé un employé d’une boulangerie à Bagneux, dans les Hauts-de-Seine, le 10 avril.
Le mystère demeure quant au mobile de cet homicide. Mercredi soir, entre 23 heures et 23 h 45, l’employé de cette boulangerie située sur la rue Charles-Boileau sort faire une pause pour fumer une cigarette. C’est le soir de la fin du Ramadan, il a travaillé tard et fait une pause sur le trottoir. C’est alors qu’il aurait été abordé par deux hommes. Selon les images de vidéosurveillance, les deux suspects ont d’abord entamé une discussion avec le boulanger, avant que la situation ne tourne au drame. L’un des hommes aurait ensuite poignardé la victime à plusieurs reprises.
Malgré l’intervention rapide des secours, l’homme de 47 ans est décédé des suites de ses blessures. Il souffre de 5 blessures, dont une au niveau de l’artère carotide. Il habitait à Argenteuil, dans le Val-d’Oise, et était inconnu de la police.
Le quartier sous le choc
Dans cette petite rue d’un quartier calme de Bagneux, il ne reste aucune trace du drame qui s’est joué ici. Mais les commerçants sont sous le choc. « Ce n’est pas facile », nous a dit l’employé de la boulangerie. Elle ne connaissait pas bien la victime. Sa collègue travaillait dans l’arrière-boutique le soir, lorsqu’elle restait derrière le comptoir. Elle ne comprend pas ce qui a pu motiver un acte d’une telle violence.
Même incompréhension dans un magasin situé en face de la boulangerie. « C’est un quartier calme, nous ne sommes pas habitués à ce genre d’événement », raconte le commerçant, qui croisait souvent l’employé de la boulangerie. «C’était quelqu’un qui souriait et qui disait bonjour. Il a semblé discret, sans incident», poursuit tristement l’homme.
Le principal suspect a donc été interpellé et placé en garde à vue. L’enquête a été confiée à la sous-direction de la police judiciaire des Hauts-de-Seine.