Damien Varin est resté plusieurs minutes devant le portail, criant de douleur. Ce vendredi, ce père a ressenti le besoin de voir cette maison d’Alénya où se trouve le corps de son fils Emilio, 14 ans, a été retrouvé dans la nuit de mercredi à jeudi par la police.
Accompagné de sa compagne, Damien Varin est visiblement dévasté. Mais il ne semble pas surpris par le drame : « J’avais des soupçons (d’abus), mais jamais de véritables preuves. On aurait pu éviter ce qui s’est passé, mais on n’a pas pu l’éviter… En 2021, j’ai fait un signalement aux gendarmes, la grand-mère a écrit plusieurs fois au procureur, mais ses courriers sont restés sans suite. Nous avions prévenu, j’ai essayé de me battre avec ce que j’avais, mais je n’ai pas pu sauver mes enfants !«
« Je ne peux plus dire à mon fils que je l’aime »
Damien Varin explique «ne pas avoir vu vos deux enfants depuis quatre ans« . Après plusieurs actes de violence (« .des gifles que je reconnais« ), Emilio et sa petite sœur vivaient presque exclusivement avec leur mère et son compagnon, un homme de 42 ans. « Quatre ans sans mes enfants ! Et maintenant, je ne peux plus dire à mon fils que je l’aime car il n’est plus là… «
Ce père compte maintenant »lutte« revoir sa fille de neuf ans. »Je suis sûr que ma fille a vu, entendu et vécu ces horreurs… Maintenant, je dois la ramener dans nos vies pour qu’elle redevienne normale. Je n’ai pas le choix.