Urfan Sharif, père de Sara Sharif, une fillette anglo-pakistanaise de 10 ans battue à mort en août 2023, a reconnu mercredi devant le tribunal d’Old Bailey à Londres sa « responsabilité » dans la mort de sa fille, tout en niant avoir voulu la tuer. son. Sara Sharif a été retrouvée sans vie le 10 août, allongée sur un lit de camp dans la maison familiale vide à Woking, au sud-ouest de Londres.
Quelques heures avant la découverte du corps, Urfan Sharif, 42 ans, sa femme Beinash Batool, 29 ans, et l’oncle de Sara, Faisal Malik, 28 ans, s’étaient précipités du Royaume-Uni au Pakistan avec leurs autres enfants. Tous trois sont jugés depuis mi-octobre pour le meurtre de la petite fille.
« Oui, elle est morte à cause de moi »
Au septième jour de son témoignage, Urfan Sharif a déclaré, visiblement bouleversé : « Oui, elle est morte à cause de moi. » Il ajouta, dans un souffle : « Je reconnais tout. » Cependant, malgré cet aveu, il a continué à affirmer qu’il n’avait pas eu l’intention de tuer sa fille. « Je ne voulais pas lui faire de mal, je ne voulais pas la tuer », a-t-il insisté.
Pressé de questions par l’avocat de Beinash Batool, qui a énuméré les multiples blessures et traces de violences constatées sur le corps de l’enfant, le chauffeur de taxi a fini par admettre avoir frappé sa fille à plusieurs reprises. Cependant, il a nié certaines accusations d’abus, affirmant qu’il n’avait pas brûlé son corps avec un fer à repasser, ni mordu son bras ni serré une ceinture autour de son cou.
Responsabilité de sa femme
Jusqu’à présent, Urfan Sharif avait tenté de rejeter la responsabilité de la mort de sa fille sur sa femme, qu’il avait qualifiée de « psychopathe » et de « monstre ». Il l’accusait notamment de l’avoir incité à frapper leur fille.
Après leur fuite vers le Pakistan, Urfan Sharif a contacté la police anglaise pour avouer la mort de Sara Sharif. Le père, sa femme et son oncle ont finalement été arrêtés le 13 septembre 2023 à leur retour au Royaume-Uni après un mois de cavale.