Nouvelles

Meurtre de Philippine à Paris : la famille décline l’aide financière proposée par Valérie Pécresse

La région Île-de-France ne participera pas aux frais de justice de la famille de Philippine. La proposition, jeudi, de Valérie Pécresse a été déclinée le même jour par les proches de l’étudiant retrouvé mort samedi au bois de Boulogne à Paris et dont les obsèques ont eu lieu ce vendredi à Versailles (Yvelines), est-il indiqué dans l’entourage de le président (LR) du conseil régional, confirmant une information de Libération.

« La famille nous a recontacté hier (jeudi) pour nous dire que le montant de la cagnotte en ligne lancée par les proches avait atteint un niveau suffisant pour tout couvrir », a expliqué au Parisien un collaborateur de l’élu. Lequel a annoncé ce vendredi en commission permanente du conseil régional que la région souhaitait orienter les aides envisagées vers une association. Le montant ne devrait pas être défini avant la prochaine commission permanente, prévue le 15 novembre.

Des aides versées à « La Sororité » ?

Selon nos informations, Valérie Pécresse et son équipe réfléchissent à accorder cette aide financière à « La Sororité », une application qui depuis 2020, à travers le monde, permet aux femmes et aux minorités de genre de lancer un appel à l’aide au sein de la communauté.

Cet outil a permis de diffuser massivement l’avis de recherche de Philippine, la veille de la découverte de son corps. « Entre notre application, nos réseaux sociaux et nos mails, 300 000 personnes ont reçu l’avis de recherche. Avec les actions, nous avons touché près d’un million d’internautes », détaille la fondatrice, Priscillia Routier-Trillard, dans Le Parisien. Une démarche qui, selon des proches du président Pécresse, s’inscrirait dans le cadre de la politique d’aide aux victimes dans la région.

Cammile Bussière

One of the most important things for me as a press writer is the technical news that changes our world day by day, so I write in this area of technology across many sites and I am.
Bouton retour en haut de la page