Résumé
Résumé
Un témoignage rare et poignant. Et personne n’a oublié son visage. Deux ans après la mort de Lola, son frère et sa mère témoignent pour la première fois à la télévision. Ils ont décidé de parler Ça commence aujourd’hui sur France 2, l’émission présentée par Faustine Bollaert.
Si le père de famille avait déjà parlé Sept à huitun an après la tragédie, ils ne l’avaient jamais fait auparavant. Face à l’hôte du service public, la mère et son fils se sont montrés dignes et courageux, malgré le terrible drame.
Lola : son père a coulé « le soir même »
Tous deux ont vécu une double tragédie. Thibaut a perdu sa sœur en octobre 2022 et Delphine a perdu sa fille, âgée de 12 ans. Puis, quelques mois plus tard, en février 2024, ils font face à une deuxième épreuve. Johan Daviet, le père de famille, âgé de 49 ans, est également décédé.
Le père de Lola est mort de chagrin. Lors de son Portrait de la semaine à Sept à huit il y a quelques semaines, il a expliqué qu’il avait tout perdu. Il s’était séparé de sa femme et s’était replongé dans l’alcool suite à la disparition de Mdr.a.
Ce mercredi 12 novembre Thibaut a alors révélé que son père « s’était replongé dans l’alcool le soir même de la disparition de Lola« . Il était sevré depuis trois ans, explique Delphine. Le corps de la jeune écolière a été retrouvé quelques heures plus tard, dans une malle, à proximité de chez elle. « Quand la police est revenue dans notre appartement, il m’a dit : « va dans ta chambre », mais je n’ai pas compris pourquoi il m’a dit ça. J’y suis allé, il y avait encore la porte ouverte, comme c’est un petit appartement à Paris, j’entendais tout. J’entends le policier dire qu’ils ont trouvé ma sœur et la première chose que j’ai faite, je suis allée dans le salon directement vers ma famille, dans les bras de mon père. A ce moment-là, j’ai vu très clairement qu’il ne comprenait pas. En plus, comme il avait bu, il voulait aller la chercher, il a même demandé à la police de montrer le corps de ma sœur, pour voir si c’était vrai parce qu’il n’y croyait pas. » dit le frère de Lola.
« Mon père s’était encore replongé dans l’alcool le soir même où Lola avait disparu » révèle Thibaut, le frère de la petite fille tuée par Dahbia Benkired.
– Frontières (@Frontieresmedia) 12 novembre 2024