Meurtre de Daniel, « rayon de soleil » des guinguettes de la région lilloise : trois suspects mis en examen
Alors qu’il promenait le chien d’un ami sur un chemin de halage dimanche soir à Marcq-en-Barœul, près de Lille (Nord), Daniel Becquet, un quinquagénaire connu des guinguettes, a été poignardé à mort. Trois hommes ont été présentés à un juge et mis en examen mardi soir dans le cadre d’une enquête ouverte pour « homicide involontaire en état d’ébriété manifeste », nous indique le parquet de Lille. Tous trois nient les faits.
« Les faits sont contestés » par les suspects, selon le procureur de Lille. Deux ont été écroués provisoirement, le troisième placé sous contrôle judiciaire. Une quatrième personne est également recherchée. La police a initialement signalé l’arrestation d’une seule personne, décrite comme sans abri.
Après l’agression, qui a eu lieu à proximité d’un magasin de bricolage et d’un établissement de restauration rapide, un joggeur, médecin urgentiste, avait procédé aux premiers secours et tenté un massage cardiaque, en vain, a indiqué une source municipale.
Daniel Becquet était bien connu dans les tavernes du quartier de Marcq-en-Barœul. Au point que plusieurs propriétaires d’établissement ou clients lui ont rendu hommage sur les réseaux sociaux. « Aujourd’hui, nous avons perdu bien plus qu’un client fidèle, nous avons perdu le rayon de soleil sur la piste de danse », écrit l’équipe de La Guinguette de Marquette-Saint André, décrivant un homme doté d’une « énergie contagieuse » et « toujours le sourire ». sur ton visage ».
Et de détailler : « Sa joie de vivre, sa générosité, son grand cœur, tout cela a fait de lui un habitué incontournable pour nous. (…) On retiendra ses pas de danse rien que pour lui et sa bonne humeur. Merci Daniel, tu seras la star de la taverne 2024 ! »