Les autorités ont confirmé que deux personnes sont actuellement en garde à vue suite au décès de Thierry Kerdraon dans la nuit du vendredi 19 au samedi 20 juillet.
Le corps a été retrouvé à son domicile vers 4 heures du matin, dans un appartement de la rue du Maréchal-Chauzel, dans le quartier de Bellevue. Les scellés apposés sur la porte de la victime indiquaient qu’un homme avait été interpellé pour meurtre. Ce dimanche, cette garde à vue a été confirmée pour « soupçon de meurtre », tout comme celle de l’ex-conjoint de la victime qui se trouvait dans l’appartement au moment des faits. Il reviendra à la police judiciaire de faire la lumière sur les circonstances exactes des faits qui ont conduit au décès de cet homme de 47 ans. Une autopsie sera pratiquée.
Son ex-partenaire également arrêté
Pourtant, les voisins ont tous témoigné de la relation plutôt tumultueuse qu’entretenait Thierry Kerdraon avec cette femme. « Il n’y avait que des problèmes quand elle était là », raconte l’un d’eux. « A un moment, ils se sont séparés et le calme est revenu. Seul, c’était un type sympa. Puis, elle est revenue et tout a recommencé », croit-il encore.
Les autorités ont également confirmé que le drame s’est probablement produit sous l’influence massive d’alcool et de drogues.
La deuxième personne gardée à vue, un homme d’une quarantaine d’années, était également un habitué des libations dans l’appartement du défunt, selon les mêmes témoignages. La femme interpellée n’aurait pas hésité « à le présenter comme son demi-frère », selon le voisinage. Le voisinage rapporte également que ce dernier a été aperçu, avant la séparation, en train d’empoigner son compagnon dans le petit parc bordant la propriété. L’après-midi du drame, des voisins ont vu les deux personnes interpellées faire faux bond à Thierry Kerdraon, qui était déjà visiblement ivre au moment des faits, selon plusieurs témoignages.