Nouvelles

Meurtre à Blagnac : tué pour avoir « sifflé » des jeunes filles… ce que l’on sait du drame

l’essentiel
Deux adolescents âgés de 15 et 16 ans sont mis en examen pour le meurtre, samedi 23 novembre, de Teddy, 40 ans, poignardé à mort à Blagnac. Des propos déplacés envers des jeunes filles seraient à l’origine de la rixe.

Teddy, 40 ans, est décédé dans la nuit de vendredi à samedi, sur un bout de trottoir à Blagnac. Son poumon a été perforé par un coup de couteau mortel. L’ambulance l’a déclaré mort sur place vers 5h15.

On en sait désormais plus sur le déroulement des événements qui ont conduit à son assassinat et à l’incarcération de deux suspects âgés de seulement 15 et 16 ans. La veille, la victime, habitant Toulouse, avait décidé de se rendre à l’anniversaire d’une connaissance à Blagnac.

Un deuxième combat

Vers 13 heures, lui et ses amis croisent la route d’adolescents, garçons et filles, accroupis dans une pièce proche de la place de Catalogne. Les adultes se seraient comportés d’une manière qui aurait déplu aux adolescents. Mots déplacés, sifflements… ils n’ont pas apprécié la manière dont la victime aurait adressé ses propos aux jeunes filles.

C’est là qu’éclate une première bagarre impliquant de nombreuses personnes. Se sentant mal en point, la future victime s’enfuit, mais certains jeunes ne l’entendent pas de cette oreille et une nouvelle scène de violence éclate.

Qui a sorti le couteau ? Nounours ? Ses poursuivants ? Il n’en reste pas moins que l’homme a reçu trois coups, dont au moins un mortel et lui a transpercé le poumon. Il a cependant continué à marcher jusqu’à se retrouver rue des Pâquerettes où son corps a été découvert vers 5h15.

Un suspect prodigue les premiers soins

C’est l’un des adolescents impliqués dans la deuxième bagarre qui l’a retrouvé allongé là en rentrant chez lui. Ce garçon de 16 ans a appelé lui-même les secours avant de commencer, avec un ami, à prodiguer les premiers soins à la victime.

Les enquêteurs de la Division de la criminalité organisée et spécialisée ont été chargés de l’enquête. Aidé notamment par les images filmées par les caméras de vidéoprotection de la ville de Toulouse, ils ont identifié deux mineurs susceptibles d’avoir été les derniers à échanger des coups avec Teddy après la bagarre générale.

Dimanche, ils ont été mis en examen pour « homicide volontaire » et écroués. Leurs avocats, Sarah Nabet-Claverie, Alexandre Parra-Bruguière, Emmanuelle Franck, Alexandre Martin et Léna Yassfy, ont demandé un débat différé devant le juge des libertés et de la détention. Celui-ci devrait avoir lieu mercredi.

Cammile Bussière

One of the most important things for me as a press writer is the technical news that changes our world day by day, so I write in this area of technology across many sites and I am.
Bouton retour en haut de la page