Nouvelles

Meurthe-et-Moselle. Deux Mirage victimes d’un crash aérien au sud de Toul

Deux Mirage de l’armée de l’air se sont écrasés ce mercredi matin dans le secteur d’Autreville, à la frontière entre les Vosges et la Meurthe-et-Moselle, au sud de Colombey-les-Belles.

On ne dispose pas encore d’informations sur le bilan humain ou le nombre de militaires impliqués dans cet accident. L’appareil pourrait provenir de la base aérienne 133 d’Ochey, située à proximité.

Dans un communiqué, la préfecture de Meurthe-et-Moselle a indiqué que le centre opérationnel départemental a été immédiatement activé et le plan SATER (secours aéro-terrestre) déclenché en soutien des forces militaires.

Chauffeurs recherchés

Des opérations de recherche des pilotes ont été lancées par le groupement de gendarmerie départementale, le service départemental d’incendie et de secours, l’office national des forêts et l’ADRASEC (fédération nationale des radioamateurs au service de la sécurité civile).

Un pilote qui s’est éjecté a été localisé. Il est blessé mais conscient. Les pompiers ne savent pas s’il y avait un ou plusieurs passagers à bord de l’appareil. Le ou les autres sont recherchés.

Cammile Bussière

One of the most important things for me as a press writer is the technical news that changes our world day by day, so I write in this area of technology across many sites and I am.
Bouton retour en haut de la page