La liste des personnalités victimes de cambriolages s’allonge dans les Hauts-de-Seine. Vendredi, c’est le domicile de l’animatrice et productrice Maïtena Biraben, à Meudon, qui a été visé et visité par un ou plusieurs voleur(s).
L’effraction a été constatée peu avant 21 heures par le fils de l’ancienne animatrice des Maternelles, absent de son domicile au moment des faits. « Le cambriolage aurait pu avoir lieu entre 13 heures et 21 heures », confie une source policière. Personne n’a rien vu ni entendu. Le ou les agresseurs sont entrés par une porte-fenêtre qu’ils ont brisée. Selon les premières constatations, seul un sac griffé a été volé. »
En décembre dernier, dans la commune voisine de Sèvres, le domicile du journaliste Etienne Leenhardt a également été la cible de cambriolages. Tout comme celui de la chanteuse Vitaa, victime d’un home jacking, également en décembre dernier, à Rueil-Malmaison. Trois hommes cagoulés ont fait irruption dans la maison de l’artiste après avoir escaladé un balcon et forcé une baie vitrée, avant de l’intimider et de menacer l’un des enfants avec une batte de baseball pour pouvoir revenir. au moins une valise de marque Vuitton et deux sacs Hermès.
Les footballeurs, notamment ceux du PSG, ont aussi souvent contribué, malgré eux, à la rubrique actualité. D’Angel Di Maria à Marquinhos en passant par le défenseur international du Bayern Munich Dayot Upamecano. En juillet dernier, trois hommes, interpellés depuis par les enquêteurs de la police judiciaire des Hauts-de-Seine, ont forcé les portes de son triplex de Neuilly où se trouvaient la mère et le frère du joueur.