Metz renverse Le Havre, l’énorme lutte pour le maintien se poursuit avec Nantes et Lorient
Le FC Metz a remporté un succès significatif dans la course au maintien de sa place en s’imposant sur la pelouse du Havre ce dimanche, lors de la 29e journée de Ligue 1 (0-1). A quatre journées de la fin du championnat, le suspense reste en bas de tableau, où Nantes et Lorient se battent également pour leur survie dans l’élite.
Irrespirable jusqu’au bout. La lutte pour le maintien en Ligue 1 promet de tenir en haleine les clubs concernés jusqu’à la dernière minute. A quatre journées de la fin du championnat, ce sont quatre qui se battent en bas de tableau : Nantes, Metz, Le Havre et Lorient (Clermont, en dernière position, semble presque condamné). Deux d’entre eux s’en échapperont, un sera barragiste et un autre descendra en Ligue 2. Reste à savoir qui…
En attendant l’épilogue, le FC Metz a remporté un précieux succès en s’imposant sur la pelouse du Havre ce dimanche, lors de la 29e journée (0-1). Les Grenats se sont imposés au stade Océane grâce à un but de Georges Mikautadze en début de seconde période. De quoi leur permettre de sortir de la zone rouge, à la 15e place, avec un point d’avance sur Le Havre, désormais 16e et en position de barragiste.
Nantes face à un calendrier très difficile
Devant eux, le FC Nantes reste en danger à la 14e place, avec deux points de plus que Metz. Les Canaris, corrigés à domicile par le Stade Rennais samedi lors du derby (0-3), devront conserver leur place dans l’élite en affrontant un calendrier particulièrement difficile. Lors des quatre dernières journées, les joueurs d’Antoine Kombouaré affronteront Brest, Lille et Monaco, trois clubs en lutte pour une place en Ligue des Champions.
Metz aura aussi fort à faire avec des matches contre Lille, Rennes et le PSG (qui est peut-être déjà sacré champion à ce moment-là), ainsi qu’un derby à Strasbourg. Ce ne sera pas plus évident pour Le Havre, qui défiera le PSG, Nice et l’OM. En 17ème position, Lorient a actuellement un match en retard à jouer. Ce sera ce mercredi (19 heures) au Moustoir face à Paris. Ce n’est pas l’adversaire le plus facile à prendre des points. Après, les Merlus auront peut-être plus d’occasions face à Toulouse, Lens ou Clermont, leur dernier rival de la saison. Ce à quoi nous pouvons nous attendre, c’est une lutte acharnée dans les semaines à venir.