Metz/PSG – Les notes des Parisiens dans la presse
Ce dimanche soir, une équipe du PSG remaniée s’est imposée facilement face au FC Metz (0-2) lors de la dernière journée de Ligue 1. Et plusieurs joueurs de rotation se sont montrés à leur avantage.
LE PSG a conclu sa saison 2023-2024 Ligue 1 par une victoire. Sans forcer et avec une équipe remaniée, les champions de France en titre se sont imposés sur la pelouse du FC Metz (0-2), dans le cadre de la 34ème et dernière journée de championnat. Face à une équipe qui luttait encore pour sa survie Ligue 1, Luis Enrique a décidé de réaliser un gros chiffre d’affaires, donnant ainsi sa chance aux « seconds couteaux » comme Keylor Navas, Nordi Mukiélé, Manuel Ugarté, Carlos Soler ou Marco Asensio. Et plusieurs joueurs ont montré un bon niveau sur le terrain. Saint Symphorien.
Navas présent pour son dernier, Mukiele en forme, Asensio en chef d’orchestre
Titulaire pour son dernier en Ligue 1, Keylor Navas a été décisif à quelques reprises dans cette rencontre pour permettre à son équipe d’obtenir une cage inviolée, une première depuis le 3 avril. Le portier parisien reçoit l’addition 6,5/10 dans la vie de tous les jours Le Parisien« Le gardien costaricien s’est démarqué en gardant sa cage inviolée. Une première pour Paris pour 11 rendez-vous ! Il repousse un premier tir de Mikautadze (10e), remporte un face-à-face avec ce même joueur à l’heure de jeu (61e) et voit allègrement rebondir une frappe croisée sur sa barre transversale (75e). »Un autre joueur à succès, Nordi Mukiélé. Peu utilisé par Luis Enrique cette saison, le Français a montré son avantage dans son couloir droit et obtient une note de 7/10 dans la vie de tous les jours L’équipe. « En grande difficulté face Toulouse, l’arrière s’est remis sur les rails en étant un moteur constant de l’animation offensive parisienne, par ses appels en profondeur, ses centres précis et ses frappes. Après avoir perdu son duel contre Oukidja (32e), il voit sa reprise finir sur la barre transversale (35e). Sa relation technique avec Lee Kang-In était intéressant. Au final, un match complet où il n’a jamais été en difficulté dans le duel défensif. »
Pour sa part, Marco Asensio a dicté le jeu de son équipe et a reçu la même note dans le quotidien sportif (7/10). « Son sens du jeu fait plaisir à voir et ce n’est pas un hasard s’il a été sur tous les bons coups (26e, 32e, 45e+3, 77e, 90e+4). Dans le but de Lee, son appel et son centre vers la ligne sont parfaits (12e). Il ne cible pas de tir croisé (32e). Il cherche au moins à jouer vers l’avant, et à surprendre en première intention, avec un minimum de déchet. » D’autre part, Senny Mayulu n’a pas profité de son mandat pour se montrer davantage. Le Titi parisien se fait remarquer 5/10 dans la vie quotidienne en Île-de-France. « Le jeune milieu de terrain a joué un rôle assez neutre au milieu de terrain. »
- Les notes de PSG (L’équipe) : Navas 6 – Mukiele 7, Danilo 5, Beraldo 5, Nuno Mendes 7 – Soler 6, Ugarte 5, Mayulu 4 – Lee 6, Ramos 4, Asensio 7 / Luis Enrique 7
- Les notes de PSG (Le Parisien) : Navas 6,5 – Mukiele 6, Danilo 6, Beraldo 6, Nuno Mendes 5,5 – Soler 6,5, Ugarte 5,5, Mayulu 5 – Lee 6, Ramos 4, Asensio 6