Metz poursuit sa route en Ligue des Champions
Les « Dragonnes » messines ont battu dimanche les Danoises de Nykobing (28-27), leur deuxième succès de la saison en Ligue des champions.
Les handballeurs messins se sont imposés dimanche à la Nykobing Arena danoise (28-27) à l’occasion de la 3e journée de Ligue des champions en se faisant peur en fin de match malgré une avance de quatre buts à la mi-temps.
Les « Dragonnes », toujours invaincues (deux victoires et un nul) collent aux deux équipes de tête du groupe A, Ferencvaros et Ljubljana (6 pts), mais confirment qu’elles sont encore en phase de rodage en ce début de saison.
Après avoir arraché le nul à Storhamar (29-29) puis douloureusement battu les Roumains de Bistrita, ils ont redonné espoir aux Danois, largement battus par Ferencvaros et Ljubljana lors des deux premières journées (respectivement de neuf et dix buts).
Ils menaient de six buts à la fin de la première période, avant de s’effondrer (19-15 à la mi-temps puis 20-18 à la 37e minute).
Nykobing a même égalisé à sept minutes de la fin (26-26) puis a forcé les Lorrains à prendre un ultime temps-mort pour négocier leur dernier ballon à bien 10 secondes de la sirène, alors qu’ils auraient pu boucler la partie avec plusieurs ballons à +3 (28-26) dans les dernières minutes.