Metz a étrillé Martigues lors de la sixième journée et prend la tête de la Ligue 2. Le PFC a remporté le choc contre Guingamp.
Metz, large vainqueur de Martigues (6-0) et du Paris FC qui a dominé le choc face à Guingamp (2-0), a réalisé la bonne opération de la sixième journée de Ligue 2, dont les Messins sont les nouveaux leaders mardi. Face à une équipe de Martigues d’une faiblesse abyssale, Metz, seule équipe invaincue, compte désormais 12 points comme les Parisiens et le surprenant Dunkerque qui a battu le précédent leader Bastia (2-1) mais occupe le trône grâce à la meilleure différence de buts (+9 contre +4, et +1).
Sans avoir à forcer leur talent, les Messins ont d’abord fait la différence avec des buts coup sur coup de Sabaly, à la 35e minute, et du capitaine Udol deux minutes plus tard, avant le but du doublé du même Sabaly en toute fin de première période (45+3), son 6e de la saison. Puis la défense martigue, en mode Père Noël, a encore distribué des cadeaux aux Messins avec un but offert à Sabaly plus que jamais meilleur buteur (7 buts) de Ligue 2 pour le 4-0 et celui du doublé du capitaine Udol (5-0, 70), Sané inscrivant le 6e but en fin de match (81).
Le PFC domine Guingamp
Dans le choc du jour, le Paris FC, qui sortait d’une douloureuse défaite (2-1) à Bastia, a logiquement dominé Guingamp à Charléty, grâce à un but de Julien Lopez (10) et un penalty de Kebbal (75). Un succès qui replace les Parisiens sur le podium (2e, 12 pts), d’où sont éjectés les Bretons (7e, 11pts).
Mauvaise opération pour Grenoble qui chute du podium et recule à la 8e place (10 pts), battu 2-0 à Ajaccio (10e, 10 pts). Le SM de Caen, propriété de Kylian Mbappé depuis cet été, a enchaîné un deuxième succès de rang en dominant Amiens 2-1 et sort de la zone dangereuse (13e, 7 pts). Alexandre Mendy, bien servi par Brahimi, a lancé les Caennais (13e) et inscrit le but de la victoire (81e), après l’égalisation signée Mafouta (26e).